15 photos amusantes de chiens dormant dans des positions improbables
C’est bien connu, nos compagnons à 4 pattes sont de très gros dormeurs. Ils n’épargnent jamais leurs efforts, si bien qu’ils se fatiguent vite et se laissent facilement emporter par le sommeil, n’importe où et n’importe quand.
De la même manière que chez l’être humain, le sommeil est extrêmement important dans la vie et la santé du chien. Mais les besoins de nos toutous sont beaucoup plus importants que les nôtres, puisqu’ils peuvent passer jusqu’à 12 heures par jour à roupiller, soit la moitié d’une journée. Les chiots, eux, sont d’encore plus gros dormeurs, passant jusqu’à 90% de leurs journées dans les bras de Morphée. Il est d’ailleurs amusant de les voir bouger les pattes pendant qu’ils dorment, rêvant certainement de courir derrière leurs frères et sœurs.
Nos amis à 4 pattes se dépensent tellement pendant la journée qu’ils finissent souvent par s’épuiser et qu’ils sont capables de s’endormir n’importe quand, n’importe où et, surtout, n’importe comment. On peut ainsi les trouver dans des positions et des situations de sommeil plutôt surprenantes et extrêmement drôles, comme en témoignent ces 15 photos…
1. Il n'en pouvait vraiment plus
2. Rien ne vaut une bonne sieste en terrasse
3. Il a deux passions dans la vie : la musique et le sommeil
4. A force d'attendre d'être servi...
5. On a mal pour ses cervicales
6. Plus confortable que le siège passager ?
7. Le levier de vitesse restera en position Parking jusqu'à nouvel ordre... ou jusqu'au réveil du chiot
8. La meilleure position pour dormir ? Celle-ci, d'après ce toutou...
9. Plus près de la nature
10. Un lit bien douillet, mais pas immobile
11. Très confortable, ce lave-vaisselle
12. Rien de tel qu'une bonne chaussure de sport pour trouver le sommeil
13. Quand on s'endort en ayant faim
14. L'obscurité à tout prix
15. Au frais pour la sieste estivale
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire