150 chiens sauvés d’un abattoir en Corée du Sud, 13 d’entre eux arrivés au Royaume-Uni
Pete Wicks, une star de la téléréalité en Angleterre, s’est rendu à l’aéroport de Londres Heathrow pour souhaiter la bienvenue aux chiens qu’il avait aidé à sauver fin 2017. Ils font partie des 150 animaux secourus et répartis entre la Grande-Bretagne et l’Amérique du Nord.
Pete Wicks s’est fait connaître dans le monde de la téléréalité en Grande-Bretagne. Fin 2017, il s’était rendu en Corée du Sud avec l’association Humane Society International pour venir en aide à des chiens entassés dans des élevages destinés à la production de viande canine.
Comme le rapporte le site Lad Bible, l’homme était sous le choc en entrant dans ces structures : « Rien ne m’avait préparé à une vision aussi affreuse », a-t-il ainsi confié. Il se souvient avoir vu « des couloirs entiers peuplés de chiens qui tremblaient derrière des barreaux métalliques avec tant de désespoir dans leurs regards. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il a notamment visité un abattoir situé à Namyangju. Parmi les chiens qui y étaient détenus, 150 ont pu être sauvés grâce à cette initiative. 13 d’entre eux ont fait le voyage jusqu’à Londres et les autres ont été emmenés aux Etats-Unis et au Canada.
Pete Wicks a tenu à être présent lors de leur arrivée à l’aéroport de Heathrow dans la capitale britannique. Jack le Beagle, que l’on peut voir dans ses bras sur la photo, Henry le Labrador-Retriever, ainsi que les croisés Lucie, George, Tory, Rock, Bella, Chris, Adam, Mocha, Abbie, Lucy et Leila sont désormais à 9000 km des couloirs de la mort. Ils vont tous bientôt rejoindre leurs nouvelles familles en Angleterre.
L’élevage de Namyangju est l’un des 17 000 recensés en Corée du Sud, tenu spécifiquement pour fournir de la viande de chien.
Photos : Instagram/HSIUKorg
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/01/18
Merci pour ce sauvetage émouvant...mais il en reste tellement à sauver dans ces mouroirs de MERDE. Pauvres bêtes.
J'aime Répondre Signaler