16 chiens enfermés dans le noir voient la lumière au bout du tunnel et obtiennent une chance de connaître un avenir meilleur
Grâce à l’intervention de Paw & Co Freedom Field et de la RSPCA (Angleterre), 16 chiens enfermés dans une maison ont contemplé le bout du tunnel. Depuis leur sauvetage, ils bénéficient de nombreux soins et savent qu’un avenir radieux les attend.
La BBC a consacré un article au sauvetage de 16 chiens vivant dans l’obscurité à l’intérieur d’une demeure condamnée avec des planches, dans le Lincolnshire. L’opération a été menée par Paw & Co Freedom Field et la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA). Malheureusement, les sauveteurs ont découvert sur place 3 chiens décédés.
« La maison était entièrement barricadée, à l’avant comme à l’arrière, sans lumière naturelle et les interrupteurs ne fonctionnaient pas, ils étaient donc dans l’obscurité totale, explique Erica Fox, membre de l’association Paw & Co Freedom Field, ce à quoi nous avons assisté est incompréhensible. »
« Ils nous remercient de les avoir sortis de là »
À la suite de l’intervention, les survivants ont été placés dans différentes associations de protection animale et ont été soignés par des vétérinaires. Certains d’entre eux souffrent notamment de problèmes de peau.
De plus, les 16 boules de poils doivent être stérilisées, déparasitées (vers et puces), ainsi que vaccinées. Elles ont besoin « de temps et d’amour ».
© Paw & Co. freedom field / Facebook
« Tous les chiens ont un tempérament merveilleux, malgré ce qu’ils ont vécu. Ils s’en sont très bien sortis, poursuit la porte-parole de Paw & Co Freedom Field, je pense qu’ils sont tout simplement heureux maintenant et qu’ils nous remercient de les avoir sortis de là. »
C’est désormais la fin du cauchemar pour toutes ces petites âmes innocentes. La prochaine grande étape sera de leur trouver à chacun un foyer d'adoption aimant et responsable.
« Ils ont maintenant une chance de se sentir aimés »
À l’heure actuelle, nous n’avons aucune information au sujet d’une éventuelle plainte et d’une enquête judiciaire. Sur Facebook, la publication mettant en avant le sauvetage a bouleversé des centaines de personnes.
« Merci de les avoir sauvés. Au moins, ils ont maintenant une chance de se sentir aimés, en sécurité et d’être au chaud dans des foyers permanents quand ils seront prêts », commente une utilisatrice du réseau social. « Je n’arrive pas à croire que des gens puissent traiter un animal aussi aimant de cette façon. Pour nous, un chien est une petite partie de notre vie, mais pour lui, nous sommes toute sa vie », écrit une autre internaute.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/01/25
Les habitants étaient partis de leur habitation en clouant des planches sur les portes et fenêtres, tout en laissant des animaux à l'intérieur ?
Mais c'est incompréhensible monstrueux et si idiot. Incroyable.
J'aime Répondre Signaler