17 chiens qui adorent leur virée en voiture, babines au vent !
Quand ils y ont été habitués suffisamment tôt, nos amis à 4 pattes adorent les trajets en voiture. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à sortir la tête pour regarder ce qui se passe à l’extérieur de l’habitacle et sentir le vent sur leur visage. Comme le font les 17 toutous qui apparaissent dans ces amusantes images.
Les chiens qui n’ont jamais eu l’occasion de monter en voiture durant leur jeunesse éprouvent beaucoup de mal à s’y sentir à leur aise. Comme pour certains humains, ils sont sujets au mal des transports, ou cinétose, et peuvent ainsi ressentir de fortes nausées pendant le voyage. Dans d’autres cas, ils sont totalement terrifiés et se couchent, recroquevillés sur eux-mêmes, sur le siège ou le plancher.
En revanche, lorsqu’ils ont été habitués aux trajets en voiture dès leur plus jeune âge, les chiens ne sont pas du tout gênés par cette situation. Certains parmi ces compagnons canins peuvent même éprouver du plaisir à voyager en auto. Non seulement, ces chiens accoutumés aux virées en voiture ne semblent manifester aucun trouble pendant ou après ces dernières, mais en plus, ils prennent totalement leurs aises, jusqu’à sortir la tête de la fenêtre.
Ceci leur permet de s’offrir une bonne bouffée d’air frais (pas toujours complètement frais, du fait des gaz d’échappement), de satisfaire leur curiosité en observant ce qui se passe à l’extérieur et de vivre cette sensation inédite du vent sur leur visage.
L’air, justement, donne à ces chiens un aspect des plus drôles en s’engouffrant dans leurs babines et en faisant balancer leurs oreilles.
Voici 17 images qui le montrent…
Avez-vous un animal de compagnie ?
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire