17 chiens sauvés et un autre euthanasié après leur découverte dans une maison insalubre
18 chiens ont été secourus par les policiers et une association alors qu'ils étaient gardés dans des conditions d'hygiène déplorable dans l'État de l'Indiana. Hélas, l'un des animaux était dans un état de santé si déplorable qu'il a dû être euthanasié.
Le samedi 21 avril en début d'après-midi, des agents du bureau du shérif de comté de Madison, dans l'État de l'Indiana, sont intervenus dans une maison à Alexandria après de nombreuses plaintes du voisinage. Comme le rapporte ABC 15, ces derniers n'en pouvaient plus des aboiements incessants provenant de la propriété située sur Trenton Street.
Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont tout de suite compris qu'ils allaient avoir affaire à un cas de négligence animale, car l'odeur émanant de la maison était extrêmement forte.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En sortant à leur rencontre, le propriétaire s'est véritablement frayé un chemin entre les déjections qui jonchaient le sol. En se rendant à l'intérieur, les adjoints du shérif ont découvert 18 chiens, des croisés Shih Tzu et Rat Terrier pour la plupart. S'ils semblaient bien nourris, ils vivaient dans des conditions d'hygiène exécrables. Plusieurs d'entre eux étaient gardés dans une étroite salle de bain et tous étaient très sales.
Leur maître a accepté de renoncer à leur propriété et ils ont ainsi été confiés au refuge de l'association Animal Protection League, dans la ville d'Anderson. Malheureusement, l'un des 18 chiens n'a pu être sauvé ; il était tellement mal en point qu'il a dû être euthanasié. Les autres reçoivent actuellement les soins nécessaires et devraient être proposés à l'adoption lorsqu'ils recouvreront totalement la santé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire