17 photos de chiens de refuges avant, puis après avoir été adoptés !
Si vous envisagez d’accueillir un chien à la maison, l’achat n’est pas votre seule option. Vous pouvez aussi adopter auprès d’un refuge. Vous feriez ainsi d’une pierre 2 coups : trouver votre bonheur et en donner à l’une de ces merveilleuses créatures.
Dans les refuges de France et du monde entier, de très nombreux chiens attendent désespérément que d’éventuels adoptants veuillent bien poser les yeux sur eux. Ils ne demandent qu’une seule chose : trouver un foyer, une famille qu’il comblerait de bonheur et qui lui en donneraientt aussi un petit peu.
Ces chiens ont atterri dans ces structures d’accueil pour une grande variété de raisons. Certains ont été trouvés dans la rue, d’autres s’y sont retrouvés après avoir été abandonnés par leurs anciens propriétaires. Ils ont eu la malchance de naître à l’ombre d’un conteneur à ordures ou dans la chaleur d’un foyer avant d’être délaissés. Quelques-uns (trop) ont été maltraités, battus et servi de punching-ball à des déséquilibrés. D’autres se sont retrouvés seuls après la mort de leurs maîtres… Bref, chacun de ces adorables chiens a sa propre histoire. Ils ont, pour la plupart, un passé douloureux, mais rêvent d’un futur beaucoup plus heureux.
Parmi ces êtres formidables, quelques-uns ont droit à une nouvelle vie. Ils ont été adoptés et connaissent désormais l’existence que tout chien mérite : au sein d’une famille, entourée de tendresse et de bienveillance.
C’est le cas de ces 17 chiens dont on peut voir les photos avant et après leur adoption. La différence dans l’attitude, l’aspect et l’état d’esprit est palpable. Ils sont sereins, joyeux et cela se voit…
1. Ned
2. Chicken
3. Donut
4. Stella
5. Guybrush
6. Benji
7. Hans Gruber
8. Little Guy
9. Laurel
10. Pokey
11. Chex
12. Bumble Bee
13. Bandit
14. Pillow
15. Amelia
16. Val
17. Jackson
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire