171 animaux morts ont été retrouvés dans une ferme dans l'Aisne !
Glaciale découverte dans une ferme de l'Aisne (02), ce lundi 28 décembre. 171 animaux ont été retrouvés morts, dont de nombreux chiens entassés dans un congélateur.
Le triste tableau de 171 animaux morts a été découvert dans une ferme de Crupilly, dans l'Aisne. La propriétaire de cette ferme avait déjà été condamnée pour maltraitance sur animaux.
Parmi ces pauvres bêtes se trouvent "des chiens, des chats, un iguane et 2 faucons", explique Anne-Claire Chauvancy qui fait partie de la Fondation Assistance aux animaux. Cette dernière qui était venue initialement saisir des centaines de bêtes avec l'aide de la Gendarmerie a découvert ce carnage. Les cadavres des animaux étaient entassés dans des congélateurs !
39 autres animaux ont aussi été retrouvés vivants, parmi ces rescapés : 15 chiens, des rongeurs, des caprins, une mygale, mais aussi un bouc.
Déjà poursuivie pour plusieurs infractions en lien avec la détention d'animaux
La propriétaire des animaux était bien connue de la justice puisqu'elle avait déjà été poursuivie pour 7 infractions en lien avec les animaux : "gestion d'un refuge sans autorisation","privation de nourriture" ou encore "maintien d'un animal domestique dans un habitat pouvant être cause de souffrance".
Avez-vous un animal de compagnie ?
Autant de délits qui en mi-décembre ont conduit la justice à la condamner à une amende de 900€ et ordonner la confiscation de ses animaux. L'opération de confiscation a donc été réalisée ce lundi et a permis de révéler cette horreur. Mais le scénario macabre ne s'arrête pas là puisqu'en 2011, une soixantaine de chiens avaient déjà été découverts, détenus dans des conditions déplorables.
Ainsi, Chien.fr se mobilise contre ces actes sordides et lance une pétition pour que cette personne soit enfin condamnée comme il se doit. Cette récidiviste ne doit plus passer entre les mailles du filet après ce massacre d'animaux.
Crédits photos : Jérôme Hémard
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Dimitria a écrit : 01/01/17
Qu'est ce qu'on attend pour la foutre en taule, qu'elle récidive encore une fois ?
J'aime Répondre Signaler
Xela Rsk a écrit : 02/01/17
pourquoi n'est elle pas condamnée, que fait notre justice pour ces pauvres bêtes, il serait temps de se bouger le cul.. J'en deviens vulgaire tellement ça me gonfle de lire des trucs comme ça..... et ne me dites pas que depuis le temps que ça dure dans cette ferme que les voisins n'ont jamais remarqué quelque chose;; cette personne mérite de subir ce qu'elle a fait a ces animaux, sans scrupules,, moi je la ferais dérouiller, elle souffrirait martyre.... si je l'avais entre les mains......
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/08/22
Je viens seulement de lire cette horrible et triste histoire... J'espère que cette cinglée a fait de la taule pour tous ces crimes et actes de cruauté. Il n'y a pas de réelle justice quant il s'agit d'animaux... Et en plus ça récidive ! Combien de cas comme ça car il n'y a pas de surveillance, pas de suivis réguliers plusieurs fois par an. Et même si ces tortionnaires déménagent, savoir leur nouveau domicile par l'intermédiaire de la poste ou autres et relayer le suivi à l'organisme de protection animale le plus proche. Et il faudrait placarder leur nom et visage et leurs actes dans chaque mairie... Ça les calmerait et la population serait prévenue... Comme pour les pédophiles dans certains pays ! En France, on est un peu trop cool avec ce genre de personnes... Ces cinglés savent qu'ils ne risqueront pas grand chose alors pourquoi se priver... Si la justice serait plus juste donc plus sévère, elle donnerait de sévères peines de prison et sans sursis !
J'aime Répondre Signaler