171 chiens sauvés d'un abattoir sud-coréen et emmenés aux Etats-Unis !
Plus d’une centaine de chiens, sauvés d’un abattoir en Corée du Sud, sont arrivés aux Etats-Unis cette semaine.
Les 171 animaux qui ont atterri aux Etats-Unis font partie des 250 chiens qui ont échappé aux assiettes sud-coréennes. Leurs vies ont été épargnées suite à un accord qui a eu lieu, en décembre, entre un abattoir de chiens et la Humane Society International. D’après Adam Parascandola, directeur d’Animal Protection and Crisis Response, le fermier gérant l’abattoir situé à Wonju aurait contacté l’association pour lui demander de l’aider à sortir de cette affaire.
Le directeur a déclaré : « Presque tous les fermiers auxquels nous avons parlé ne voulaient pas être dans ce commerce au départ. La majorité n’avait même pas l’intention d’y travailler, mais ils ont fini par se retrouver dedans ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
Bien que bon nombre de Sud-coréens ne mangent généralement pas la viande canine, la consommation de cette viande augmente considérablement pendant l’été, en particulier de la mi-juillet à août. En effet c’est la période de festivités appelée Bok Nal, pendant laquelle de la viande de chien est consommée en pensant qu’elle aide à garder un sang froid et donne de l’énergie. Durant ces quelques semaines, 60 à 80 % de la consommation annuelle de viande canine est enregistrée. Selon les dires d’Adam Parascandola, les animaux sacrifiés sont gardés dans des conditions déplorables et mal nourris.
Le directeur de l’association a souligné qu’il s’agissait de la 5e ferme sud-coréenne qu’il travaillait à faire fermer. Il a ajouté que bien que les chiens aient été maintenus dans de très mauvaises conditions, plusieurs d’entre eux pourront s’adapter à une vie normale.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire