18 Beagles quittent les laboratoires grâce à des défenseurs du bien-être animal (vidéo)
Le 20 décembre dernier, les activistes d’Animal Rebellion ont mené une opération de sauvetage qui a permis la libération d’une vingtaine de Beagles, tous destinés à être utilisés à des fins de recherche médicale. Aujourd’hui, ces amoureux des animaux continuent de se battre pour faire sortir les chiens qu’ils n’ont pas pu sauver la première fois.
Dans le Cambridgeshire, en Angleterre, il existe un lieu où des milliers de Beagles sont élevés chaque année pour être exploités dans des laboratoires d’expérimentation animale. Pour les activistes d’Animal Rebellion, il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme. Belfast Live revient sur leur intervention chez MBR Acres le 20 décembre dernier.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ils ont décidé de mettre fin au calvaire vécu par des dizaines de Beagles, des chiens « affectueux », « intelligents » et qui « cherchent désespérément à interagir avec les gens ». En effet, ils logeaient dans des chenils « remplis d’excréments », sans « aucun confort » ni « couverture », alors que l’hiver est glacial en Angleterre.
Les membres d’Animal Rebellion sont ravis de pouvoir dire aujourd’hui que 18 Beagles ont été sauvés, sont « sains et saufs », et reçoivent enfin tout l’amour et tous les soins qu’ils méritent. Ces toutous passeront Noël au chaud !
Mais la bataille ne s’arrête pas là
Les activistes n’ont pas pu sauver autant de chiens qu’ils l’auraient voulu. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés par les policiers, qui détiennent par ailleurs 2 autres Beagles, Love et Libby. Animal Rebellion négocie aujourd’hui avec les forces de l’ordre pour obtenir leur libération.
« Nous mettons au défi le MBR et la police de nous inculper afin que nous puissions faire le procès de ce fléau. Ces chiens méritent autant d’amour que les humains. Reléguons l’expérimentation animale aux pages sombres des livres d’histoire ! » se sont exprimés les bénévoles.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 13/01/23
Heureusement qu’il existe des gens comme ça ils ont toute mon admiration. Ces élevages et ces laboratoires sont une honte !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/01/23
mille mercis à ces sauveurs/sauveteurs d'avoir sauvé 18 beagles (en espérant que les deux autres retenus par la police leur seront confiés)....on voit bien qu'ils sont en manque total d'affection. C'est des laboratoires de merde, de la HONTE ....j'espère qu'ils arriveront à en sauver beaucoup d'autres et que nous le saurons
J'aime Répondre Signaler