18 chiens très maigres retrouvés attachés dans la cour d’un cimetière roumain
En Roumanie, un prêtre avait sauvé une petite vingtaine de chiens. Ne sachant pas comment s’en occuper, il les avait attachés dans une cour, ne leur donnant à manger que 2 fois par semaine. C’est dans un état préoccupant qu’ils ont été retrouvés par des secouristes d’un refuge local. Ils ont heureusement été sauvés.
L’interrogation était légitime. Dans un hôtel d’un centre-ville roumain, 18 chiens erraient à l’air libre. Le personnel n’a pas hésité à joindre un refuge local afin de déterminer la provenance de ces canidés. Lorsque les membres de l’abri sont arrivés, ils ont trouvé face à eux la petite vingtaine de canidés extrêmement amaigris. Pis, ils étaient tous enchaînés.
Des chiens ne bénéficiaient pas d’une chaîne suffisamment longue pour s’allonger et donc se reposer. Ils n’avaient pas accès à la nourriture ni à l’eau. Leur traitement était mauvais sur toute la ligne. A la vue des sauveteurs, leur visage s’égaya.
Des enclos construits spécialement pour ces chiens
L’enquête, menée par les secouristes, débouchait sur le prêtre de la paroisse local. Ce dernier assurait avoir sauvé les chiens alors qu’ils erraient dans la rue, comme le rapporte The Dodo. Mais, en ne sachant pas comment s’en occuper, il les avait installés dans cette cour, les nourrissant 2 fois par semaine, le lundi et le jeudi.
Malgré l’étroitesse d’un refuge plein à craquer, les sauveteurs ont décidé de les intégrer à la structure. « Nous ne pouvions pas les laisser là-bas », lançait un volontaire. Des enclos supplémentaires ont été construits afin de tous les héberger.
Tous les animaux ont été baptisés et tous ont survécu malgré un déficit pondéral important. Ils ont été nourris, blanchis et ont surtout reçu beaucoup d’amour. Ne reste plus qu’à les soigner, à les vacciner et les stériliser. Puis, une fois que leur convalescence touchera à sa fin, il sera temps, pour eux, de se trouver une nouvelle famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/12/18
mille mercis de les avoir sauvés. J'espère qu'ils trouveront vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler