2 ambulancières transportant un patient repèrent un chien à 3 pattes en danger sur l'autoroute et laissent "l'adrénaline" faire le reste
Alors qu’elles transportaient un patient, 2 secouristes se sont rendu compte qu’un chien risquait d’être renversé sur une autoroute et n’ont pas hésité à lui venir en aide. Le canidé à 3 pattes venait de s’échapper du domicile de ses maîtres.
Le métier d’ambulancier, comme tous ceux qui sont en lien avec les services d’urgence, réserve bien des surprises au quotidien à ceux qui l’exercent. Il leur est bien difficile de prévoir de quoi leur journée sera faite et quel genre d’intervention ils auront à effectuer. Porter secours à un chien en détresse au milieu d’une autoroute ne fait très probablement pas partie des missions qu’ils s’attendent à remplir. C’est pourtant bien ce qu’on fait 2 jeunes femmes récemment.
Sophia Pallotta et Lori DaLonzo travaillent comme ambulancières à Youngstown dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis). Le vendredi 6 décembre 2024, elles transportaient un malade et passaient par l’autoroute inter-Etats I-680, un axe particulièrement fréquenté, quand elles ont constaté que le trafic commençait à ralentir, puis a fini par s’arrêter.
Quelques minutes plus tard, elles ont compris pourquoi les voitures de devant n’avançaient plus ; un chien se trouvait sur la chaussée. C’était un Pitbull à 3 pattes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sophia Pallotta et Lori DaLonzo savaient qu’elles devaient agir rapidement si elles voulaient avoir une chance de sauver l’animal. Elles ont finalement décidé d’essayer de le rattraper.
Hank est rentré à la maison
« Je pense que l'adrénaline s'installe. C’était urgent car l’I-680 est très fréquentée et nous voulions juste le faire sortir de l'autoroute », raconte Lori DaLonzo à WKBN. Le duo a réussi à mettre la main sur le chien, puis l’a fait monter à bord de l’ambulance avec l’accord du patient.
Le chien, qu’elles ont appelé Hank, s’est montré très doux et amical. D’après un post Facebook de Sophia Pallotta, il venait d’être heurté par une voiture, mais il ne semblait pas grièvement blessé. Elle a indiqué l’avoir déposé à la fourrière du comté de Mahoning.
Les propriétaires du chien se sont finalement manifestés et l’ont ramené à la maison. Ils ignorent comment il s’était échappé et retrouvé sur l’autoroute.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire