2 amis portent secours à 7 chiots abandonnés sur un îlot (Vidéo)
Junior et Leon étaient loin de se douter que les bruits étranges qu'ils entendaient depuis la veille étaient les appels au secours d'un groupe de chiots. Grâce à leur intervention, les jeunes chiens ont non seulement échappé à un sort funeste, mais ils ont également commencé leur nouvelle vie.
Junior Cook habite au bord d'un lac à Cross Lake, dans la province du Manitoba au Canada. Le dimanche 29 juillet dernier au soir, il avait invité chez lui Leon Colombe, un ami. Tous 2 étaient tranquillement assis dans le jardin quand ils ont commencé à entendre des hurlements inhabituels provenant du lac. Junior a pris ses jumelles et a scruté la zone, mais il n'a pu qu'apercevoir de vagues silhouettes, pensant qu'il s'agissait d'une meute de loups, comme le rapporte The Dodo.
Le lendemain matin, les 2 amis ont entendu les mêmes cris et ont alors décidé d'aller voir cela de plus près en utilisant une barque. En s'approchant de l'endroit, un petit îlot au milieu du lac, ils se sont rendu compte qu'il s'agissait, en fait, de 7 chiots.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les jeunes chiens étaient tous très maigres et affamés. Âgés de 4 mois et ayant l'air de Terre Neuves ou croisés Terre Neuves, ils semblaient là depuis plusieurs semaines au moins. Les quadrupèdes étaient toutefois trop effrayés pour se laisser approcher par Junior et Leon, qui leur ont donné le peu de nourriture qu'ils avaient sur eux avant de quitter l'îlot.
Ce faisant, ils ont appelé Deborah Vandekerkhove, directrice de l'organisation Norway House Animal basée à Winnipeg, afin d'établir un plan de sauvetage. Il fallait surtout gagner leur confiance pour pouvoir leur porter secours.
Les 2 jours suivants, les 2 amis ont à nouveau rallié l'îlot pour donner aux chiots de la nourriture, de l'eau, mais aussi des caisses de transport et une grande niche pour qu'ils bénéficient d'abris.
Peu à peu, les animaux se sont habitués à la présence de Junior et Leon. Assez pour leur permettre de les emmener à bord de leur bateau et ainsi quitter définitivement ce bout de terre au beau milieu du lac.
Les chiots ont été prénommés d'après les personnages de L'Île aux naufragés une série télévisée américaine des années 1960 : Gilligan, Skipper, Ginger, le Professeur (Roy Hinkley Jr.), Mary Ann, Thurston Howell III et Mademoiselle Howell. Ils ont ainsi été confiés à une famille d'accueil, avant d'être transférés au refuge de l'association Winnipeg Pet Rescue, où ils reçoivent des soins vétérinaires en attendant de pouvoir les proposer à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/08/18
en Inde comme au Canada ou ailleurs, merci aux gens courageux qui aident les animaux. ça réchauffe le coeur.
J'aime Répondre Signaler