2 ans après sa disparition, une chienne est retrouvée à 1600 kilomètres de son domicile et son maître parcourt 16 heures de route pour s'offrir des retrouvailles émouvantes
Tony avait longtemps cherché sa chienne Luna qui avait fugué lors d’une balade dans les bois. Au bout de 2 années de tentatives infructueuses et alors qu’il commençait à désespérer de la retrouver, il a été contacté par un refuge situé 1600 kilomètres plus loin et qui avait une nouvelle incroyable à lui annoncer.
Une chienne et son propriétaire ont vécu des retrouvailles émouvantes et inespérées au bout de 2 années d’attente, rapportait Dogs and Purses.
Tony Duncan, qui habite Mardela Springs dans l’Etat du Maryland (Etats-Unis), avait l’habitude d’emmener sa chienne Luna en promenade dans une zone boisée près de chez lui. Il la laissait y jouer sans laisse et la ramenait à la maison. Ce jour-là, en revanche, la balade avait pris une mauvaise tournure.
Luna avait, en effet, repéré un animal sauvage et s’était lancée à sa poursuite. Ce faisant, elle s’était totalement volatilisée dans la nature.
Son maître avait eu beau la chercher, la chienne restait introuvable. 2 ans se sont écoulés depuis, et Tony Duncan restait sans nouvelles de son amie à 4 pattes.
Jusqu’au mercredi 19 juin 2024 et cet appel téléphonique inattendu qu’il a reçu de la part du service de contrôle des animaux de LaBelle, ville de Floride située à 1600 kilomètres de Mardela Springs. Le refuge en question venait d’admettre Luna, qui avait été retrouvée marchant seule sur le parking d’un supermarché local.
« Aujourd’hui, c’est le grand jour »
C’est en passant la chienne au lecteur de puce d’identification que les agents dudit service ont pu obtenir les coordonnées de Tony Duncan et lui annoncer cette merveilleuse nouvelle.
Le maître de Luna et son amie ont immédiatement annulé tout ce qu’ils avaient prévu pour louer une voiture et prendre la route pour la Floride. Au bout de 16 heures de trajet, les retrouvailles ont enfin eu lieu.
« J’étais assis à attendre à espérer qu’elle revienne depuis 2 ans, confie Tony Duncan. Et aujourd’hui, c’est le grand jour ». Comment Luna a-t-elle pu se retrouver aussi loin de chez elle ? Personne n’a la réponse à cette question pour le moment, mais l’hypothèse la plus probable, d’après son humain, est le vol de l’animal par une personne s’étant rendue en Floride, puis son abandon sur place.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire