2 chiens attaquent et tuent un Bichon Maltais

2 chiens American Staffordshire Terrier ont attaqué un petit chien Bichon maltais causant sa mort pendant une promenade.

Illustration : "2 chiens attaquent et tuent un Bichon Maltais"

D’après le site lanouvellerepublique.fr, Sébastien Papin était accompagné de son animal, un Bichon maltais, quand 2 molosses s'en sont pris à son petit chien, Flaubert. L’homme explique qu’il se promenait comme d’habitude avec son chien dans leur quartier à Thouar, dans le département des Deux-Sèvres, le lundi vers 10h30 du matin.

En les repérant, les 2 chiens de race American Staffordshire Terrier ont commencé à aboyer. Puis ils se sont approchés, traversant rapidement la route ne laissant ainsi, aucune chance à l’homme et son chien de s’enfuir.

Les Americans Staffs attaquent alors le Bichon Maltais. Le propriétaire tente alors d'intervenir et de s'interposer, mais en vain. Impuissant et blessé, mordu a l'avant-bras par l'un des chiens, il décide d'appeler à l'aide.

Suite à cet appel, 2 employés de la mairie interviennent pour lui venir en aide, parvenant alors à séparer les deux animaux. Sébastien appelle donc la police qui a tout de suite pris les choses en main. Fraîchement attaqué le petit Bichon devait être soigné. Dans le même temps, l'employé de la ville décrivait les faits qui s'étaient déroulés. De son côté, l'autre agent urbain accompagnait le quadrupède et son maître chez un vétérinaire.

Grièvement blessé, Flaubert est décédé des suites de ses blessures. L’un des 2 chiens a été conduit à la fourrière pour un examen du comportement.

Touché par les évènements Sébastien Papin ne s’est pas contenté de porter plainte, il a également placé une pancarte pour alerter les gens de ce danger.

A lire aussi : Après avoir passé la majeure partie de sa vie dans un refuge, un chien continue d’être ignoré par les visiteurs parce qu’il est sourd (vidéo)

Illustration de l'article : 2 chiens attaquent et tuent un Bichon Maltais

(Source: lanouvellerepublique.fr)

11 commentaires

  • Sarahioio a écrit : 09/08/17

    Désolé pour vous et votre petit compagnon qui vous a été arraché brutalement...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/08/17

    Malheureusement dans toutes les communes la loi n est pas appliquée la police municipale ferme les yeux car cela créeraient des conflits avec les individus non responsables

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/08/17

    Quelle guérison pour une morsure grave de l'avant bras!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/08/17

    J ai connunla meme mesaventure mon yorshireva ete attaque par un saintnBernard et est mort

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/08/17

    c est inadmissible ! ces chiens doivent etre obligatoirement muselés et etre tenus en laisse.
    J 'espère que la plainte portera , ces chiens ont gouté au sang et ce n est pas fini. Leur propriétaire les rendent agressif et ces chiens tueront encore.
    Pour moi c est l'euthanasie obligatoire.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/17

    Ce sont les maîtres qu'il faut écarter de la société, ce sont eux les vrais dangers! Les chiens ne font que réagir en fonction de l'éducation qui leur a été donnée. La justice est particulièrement laxiste avec ce genre de faits, c'est absolument scandaleux! De la prison ferme pour ce maître délinquant, car c'est bien lui le fautif! Et une interdiction de posséder des chiens!

      Répondre (1)   Signaler

    Danièle Rispal a écrit : 07/09/17

    Toujours pareil avec la justice laxiste . Incapable de faire régler l'ordre !!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/17

    Pauvre petit chien... Je n'ose pas imaginer la souffrance qu'il a du endurer... Étant propriétaire d'un staff le mien est constamment tenu en laisse même s'il adorerai pouvoir gambader en toute liberté la loi c'est la loi il faut la respecter sinon on ne prend pas ce genre de chien !!! Courage au propriétaire de ce petit chien ça doit être terrible..

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/17

    Ce ne sont pas les chiens qui doivent être punis, mais leurs maîtres.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/08/17

    Horrible histoire.
    Mais svp, arrêtez de citer la race, ce n'est pas la race le problème mais bien le propriétaire qui ne devrait pas avoir de chien.
    Mon amstaff s'est fait attaquer par 2 petits chiens qui étaient pendues à sa gorge !!!! Pourtant pas une race catégorisé mais tout aussi dangereuse.
    À quand un permis à chien où chaque propriétaire serait dans l'obligation d'aller à l'éducation canine minimum 1 an.

      Répondre (1)   Signaler

    Danièle Rispal a écrit : 07/09/17

    Il me semble que ce permis existe déjà . Il faut un certificat d'aptitude pour détenir ces chiens .
    Rappel sur vos obligations légales :
    Que vous sortiez votre chien ou non dans la rue et quel que soit son caractère et son niveau d'obéissance, il existe 2 obligations pour les propriétaires de chiens de première et de deuxième catégorie :
    1 - Pour le chien : Une évaluation comportementale du chiot réalisée entre 6 et 12 mois par un vétérinaire agréé (la liste est à disposition aupres de votre commissariat ou gendarmerie locale)
    2 - Pour le maître : L'obtention, des l'acquisition du chien, quel que soit son âge, d'un certificat d'aptitude auprès d'un éducateur canin agréé (nous !)
    Le manquement à l'une de ces obligations peut entrainer la verbalisation par les forces de l'ordre à hauteur de 3750€ et de 3 mois de prison. Les chiens qui ne sont pas en règle risquent surtout d'être mis en fourrière puis euthanasiés.
    Malheureusement ce petit Bichon est DCD dans d'affreuses souffrances . Moi , j'ai toujours peur de n'importe quel chien lorsqu'il n'est pas tenu en laisse . Un chien reste un chien . Personne ne peut connaitre la réaction de l'animal . Courage à vous Monsieur . Je suis très triste pour vous . RIP petit Flaubert .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil