2 chiens blessés après avoir été jetés d'une voiture rencontrent des âmes bienveillantes décidées à leur faire oublier leur traumatisme
Hobbs et Calvin ont été victimes de cruauté avant de réaliser que les humains n’étaient pas tous aussi malveillants que leurs bourreaux. Ces chiens espèrent désormais se voir offrir une seconde chance en surmontant leurs traumatismes.
Le dimanche 14 juillet, des automobilistes ont été témoins d’une scène à la fois déchirante et choquante dans le comté d’Orange en Californie (Etats-Unis). 2 chiens venaient, en effet, d’être poussés hors d’une voiture en marche, rapportait ClickOrlando. Les témoins ont aussitôt alerté les forces de l’ordre.
« Alors que le véhicule s’éloignait, les 2 chiens sont restés à proximité, ce qui a amené la voiture à percuter l'un d’eux », indiquait le service animalier du comté (Orange County Animal Services) sur sa page Facebook. L’animal a ensuite été traîné sur la chaussée sur plusieurs mètres avant de s’enfuir.
Les agents dudit service sont arrivés sur les lieux peu après. Ils ont constaté que le chien renversé, appelé plus tard Hobbs, présentait 2 plaies ouvertes sur le côté gauche du corps, ainsi que plusieurs coupures autour de l’œil droit, du nez et du museau. En outre, il était blessé aux pattes avant. Sa douleur était telle qu’il hurlait lorsqu’ils ont essayé de le déplacer.
Orange County Animal Services / Facebook
Hobbs et son congénère, pour lequel les agents ont choisi le nom de Calvin, ont été emmenés aux urgences vétérinaires. Calvin s’est vu poser des agrafes, tandis que Hobbs a reçu des soins plus poussés en raison de la gravité de ses lésions.
Orange County Animal Services / Facebook
Un refuge trouvé pour Hobbs et Calvin
Différents refuges locaux ont été contactés au sujet du duo canin et c’est finalement Furever Bully Love Rescue qui a accepté de le prendre en charge.
Les chiens continuent d’être soignés en attendant de pouvoir être placés en famille d’accueil ou idéalement proposés à l’adoption.
Pour Hobbs, l’attente sera très probablement plus longue. Furever Bully Love Rescue a effectivement expliqué sur sa page Facebook que sa patte ne pourra être sauvée malgré tous les efforts déployés par les vétérinaires ; il devra être amputé du membre en question. L’association a lancé un appel aux dons pour l’aider à financer l’opération.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire