2 chiens coincés dans un terrier, secourus par les pompiers en Côte-d’Or
Les pompiers de Côte-d’Or ont porté secours à 2 chiens qui s’étaient retrouvés pris au piège sous la roche. Un 3e avait réussi à s’en sortir tout seul. Tous sont sains et saufs et de retour chez leur propriétaire.
3 chiens qui étaient coincés dans une cavité rocheuse ont finalement été rendus à leur famille, 2 d’entre eux ayant été sauvés par les pompiers, rapporte France Bleu.
Tout avait commencé dimanche soir (3 novembre 2019). C’est à ce moment-là que les quadrupèdes, tous de race Fox Terrier, s’étaient introduits dans ce qui semblait être un trou utilisé comme abri par un blaireau, dans une zone boisée de la commune de Jailly-lès-Moulins (21).
L’un des chiens a rapidement réussi à sortir de ce piège de roche et de terre. Ses congénères, qui répondent aux noms de Nina et Auxy, n’ont pas eu cette chance. Ce n’est que le lendemain lundi que leur maître a pu les localiser en entendant leurs aboiements. Il lui était toutefois impossible de faire quoi que ce soit pour eux tant qu’il ne disposait pas des moyens de sauvetage nécessaires.
Finalement, les pompiers sont intervenus mercredi matin. Ils étaient une quinzaine, appartenant notamment au GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) de Dijon et à l’équipe de Sauvetage Déblaiement de Beaune, en plus des pompiers de Jailly-lès-Moulins. Les secouristes ont également pu compter sur un habitant de la commune voisine de La Roche-Vanneau, qui est venu avec sa mini-pelle pour faciliter l’élargissement de l’entrée de la galerie.
En fin de matinée, les pompiers sont parvenus à entrer dans la cavité et à récupérer les 2 chiens. Ces derniers ont été examinés par un vétérinaire, puis sont rentrés à la maison comme si rien ne s’était passé.
Photos : SDIS 21
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
2 commentaires
Invité a écrit : 08/11/19
merci à tous pour avoir sauvé les deux chiens, mais faites très attention !!!!
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/11/19
Il faut arrêter la chasse aux blaireaux !
J'aime Répondre Signaler