2 chiens découverts enfermés dans une voiture en pleine canicule, la police intervient
Alertés par des riverains, la police et les agents d’Opale Capture ont porté secours à 2 chiens qui avaient été découverts enfermés dans la voiture de leurs propriétaires, garée en plein soleil. La température extérieure atteignait 32°C ce jour-là, celle régnant dans l’habitacle était encore plus élevée.
C’est à une véritable fournaise que 2 chiens ont été arrachés, après avoir été laissés seuls dans une voiture garée sous le soleil. Un sauvetage ayant eu lieu le dimanche 14 août à Boulogne-sur-Mer (62) et rapporté le jour-même par BFMTV.
D’après le média, ainsi que les informations partagées sur Facebook par CLS News, des commerçants et des habitants de la rue Alexandre Dumas s’étaient rendu compte de la situation de détresse du duo de canidés en les voyant enfermés dans le véhicule, en pleine canicule. Il était alors midi et le mercure affichait 32°C à ce moment-là.
A l’intérieur de la voiture, la température devait assurément avoisiner les 40°C, voire plus. Des conditions extrêmement dangereuses pour ces animaux, qui risquaient le coup de chaleur et ses conséquences sur leur état de santé. Dans certains cas, il peut même être fatal.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Heureusement, les 2 chiens en question ont été sauvés juste à temps. Les riverains ont appelé les secours. Policiers, agents d’Opale Capture et services techniques de la ville de Boulogne-sur-Mer sont arrivés sur les lieux et ont travaillé ensemble sur cette intervention salutaire.
CLS News / Opale Capture via Facebook
Les chiens libérés par les policiers et placés en fourrière
Les forces de l’ordre ont brisé l’une des vitres du véhicule pour déverrouiller les portières et libérer les quadrupèdes. Ils ont ensuite été pris en charge par la fourrière intercommunale de Saint-Martin-Boulogne.
Toujours d’après BFMTV et CLS News, Opale Capture a indiqué qu’elle porterait plainte et que les maîtres des chiens secourus se verraient infliger un procès-verbal. Par ailleurs, ces derniers devront payer les frais de fourrière.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire