2 chiens devenus amis dans un box de refuge se réconfortent mutuellement (vidéo)

La vie n'a pas été de tout repos pour les chiens Luke et Sherman, issus d'élevages canins intensifs. Ils sont désormais en lieu sûr, entre les mains de bénévoles qui font le maximum pour les aider à refaire confiance aux humains et oublier leurs traumatismes. Mais ils peuvent surtout compter l'un sur l'autre pour se rassurer.

Illustration : "2 chiens devenus amis dans un box de refuge se réconfortent mutuellement  (vidéo)"

Les chiens qui naissent dans les élevages canins intensifs restent traumatisés bien longtemps après en être sortis, parfois même à vie. Chez ces éleveurs peu scrupuleux, davantage soucieux de leurs bénéfices que du bien-être des animaux qu'ils ne considèrent que comme des marchandises, la négligence est de mise.

C'est ce qu'ont vécu Luke et Sherman. Ces 2 chiens ont toutefois eu la chance d'être secourus et récupérés par National Mill Dog Rescue, une organisation disposant d'un refuge à Colorado Springs, dans l'Etat du Colorado (Ouest des Etats-Unis). L'équipe de National Mill Dog Rescue vient au secours des chiens qui, comme Luke et Sherman, n'ont rien connu d'autre que l'exigüité, le manque d'attention et de soins et les portées de chiots non stop au sein de ces structures souvent clandestines, ou en tout cas insuffisamment contrôlées.

Dans un vidéo publiée il y a quelques jours sur son compte YouTube, National Mill Dog Rescue a dévoilé une scène touchante ; on y voit, en effet, Luke, un Terrier Irlandais à poil doux, protégeant son ami Sherman et l'aidant ainsi à se rasséréner dans le box du refuge qu'ils partagent.

L'organisation espère trouver rapidement des familles d'adoption pour ces 2 toutous. L'idéal serait qu'ils soient adoptés ensemble. D'ici là, ils poursuivent leur réhabilitation, apprenant tout doucement à refait confiance aux humains et à interagir avec eux.

A lire aussi : À l’approche de Noël, les chiens d’un refuge reçoivent des cadeaux à l’occasion d’une journée spéciale organisée rien que pour eux (vidéo)

1 commentaire