2 chiens égarés s'infiltrent dans la voiture des policiers en intervention sur l'autoroute
Des policiers allemands ont été plus que surpris de constater que, pendant qu’ils sécurisaient une autoroute, 2 chiens avaient pris place dans leur voiture. Les quadrupèdes étaient, en fait, perdus et cherchaient de l’aide.
Grâce au hasard, mais aussi à leur propre initiative, 2 chiens qui s’étaient perdus ont finalement retrouvé leur famille.
Cette scène insolite a eu lieu en Allemagne, plus précisément dans le land de Saxe-Anhalt, comme le rapporte The Dodo.
Ce jour-là, la police a dû intervenir sur une autoroute, car des débris de pneus s’y trouvaient. La présence de tels objets sur une voie rapide et très fréquentée constituait un danger pour les automobilistes. Les policiers déployés sur les lieux étaient donc chargés de retirer les morceaux de pneu, mais il leur fallait pour cela interrompre le trafic.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Alors qu’ils faisaient leur travail, les officiers de police ont été surpris de constater qu’on s’était introduit dans leur véhicule de patrouille, garé sur le bord de la route. 2 chiens avaient tranquillement pris place sur le siège conducteur, après avoir, semble-t-il, profité de l’arrêt de la circulation sur cette autoroute pour traverser.
En s’approchant de cette sympathique paire de quadrupèdes, les policiers ont compris qu’ils s’étaient égarés et qu’il fallait donc faire quelque chose pour les aider. Après avoir rétabli la circulation sur l’autoroute, ils ont emmené les chiens à un refuge local. Quelques heures plus tard, leurs propriétaires ont appris ce qui s’est passé. Ils se sont donc aussitôt rendus à la structure d’accueil pour les récupérer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire