2 chiens errants sur une autoroute donnent du fil à retordre aux agents de police déterminés à les secourir
À Houston, au Texas, 2 chiens errant sur une autoroute ont troublé les automobilistes. 45 minutes ont été nécessaires aux agents des forces de l'ordre pour les récupérer. La patience est une vertu !
2 amis à 4 pattes ont été filmés par les caméras de surveillance d'une autoroute, près de North Main, aux États-Unis, rapporte l'équipe rédactionnelle d'ABC 13. Le Husky et le Bichon Maltais marchaient dangereusement l'un à côté de l'autre sur la voie rapide, perturbant ainsi le trafic dans la matinée du samedi 30 avril 2022.
Lorsque les policiers ont découvert la situation, ils se sont précipités sur les lieux pour mettre les chiens en sécurité. Toutefois, ces derniers leur ont donné du fil à retordre...
© Houston Transtar / abc 13 (capture d'écran)
Avez-vous un animal de compagnie ?
L'importance de l'identification
Une fois arrivés sur place, les agents ont réussi à garder le duo de vagabonds dans le corridor central, derrière la glissière de sécurité. Il a fallu 45 minutes aux intervenants pour récupérer les 2 animaux. Après cette « course-poursuite » avec la police, le Husky et le Bichon Maltais ont finalement décidé de coopérer et ont accepté de grimper dans le véhicule. Épuisés, ils ont été emmenés dans un refuge local.
© Houston Transtar / abc 13 (capture d'écran)
« Ce sont probablement les animaux de compagnie de quelqu'un », a déclaré un bénévole. Se sont-ils enfuis ou ont-ils été victimes d'abandon ? La deuxième hypothèse est privilégiée par les volontaires. Quoi qu'il en soit, sans puce électronique, il s'avère difficile d'identifier leur propriétaire.
© BARC Houston / abc 13 (capture d'écran)
Toujours selon nos confrères d'outre-Atlantique, les rescapés, bien entretenus et éduqués, sont déjà pré-adoptés. En somme, si leur famille ne les réclame pas dans les prochains jours, ils seront envoyés dans leur nouveau foyer.
© BARC Houston / abc 13 (capture d'écran)
Cette opération de sauvetage sonne comme une piqûre de rappel pour les possesseurs de chiens et de chats. L'identification de son petit protégé permet de gérer ce genre de situation, et de réunir rapidement les membres de la famille séparés depuis un certain temps.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/05/22
mille mercis de les avoir sauvés car il est évident que les deux toutous auraient pu être tués par les véhicules. Nul doute en ce qui me concerne....je pense qu'il s'agit bien d'un acte d'abandon, je devrais dire deux actes d'abandon d'une extrême violence car ceux qui ont fait "ça", espéraient bien que les chiens soient tués !!!!!! trop contente que les deux toutous soient en pré-adoption et je leur souhaite d'être heureux
J'aime Répondre Signaler