2 chiens et leurs maîtres bloqués sur leur bateau en flamme : ils sautent à l’eau pour s’échapper

Ça aurait dû être une belle excursion sur la rivière Piscataqua dans l’État du New Hampphire aux États-Unis. Mais la ballade s’est transformée en sauvetage. Par bonheur, toute la famille se porte bien aujourd’hui, mais ils ont échappé au pire.

Illustration : "2 chiens et leurs maîtres bloqués sur leur bateau en flamme : ils sautent à l’eau pour s’échapper"

Samedi 18 juin 2022, Arthur Watson, 67 ans, Diane Watson, 57 ans, Jarrod Tubbs, 33 ans ainsi que leurs 2 chiens se dirigeaient à bord de leur bateau Marlow 2007 de 21 mètres de long vers la marina de Wentworth.

Les 5 passagers vivent à l’année sur leur embarcation et voguent au gré des marées le long de la côte Atlantique. Mais ce jour-là, peu après 16 heures, un des membres de l’équipage a remarqué de la fumée sur le pont. « Selon les occupants, en quelques minutes, le bateau s'est complètement rempli d’émanation », a déclaré un porte-parole de la garde côtière américaine régionale qui a été dépêché sur les lieux. Puis tout s’est très vite accéléré.

Pris au piège

Les flammes ont très vite remplacé la fumée. Impossible alors de tenter une extinction de l’incendie ou même de diriger le bateau vers la rive. « Le navire a dérivé hors du port avec la marée montante à travers la ligne d'État dans le Maine. Les efforts de plusieurs agences pour sauver l’embarcation ont été infructueux », a précisé le porte-parole de la garde côtière.

Les 3 propriétaires et les 2 toutous n’avaient d’autre option que de sauter par-dessus bord à la mer. Heureusement, les chiens savaient nager et un bon samaritain qui passait à proximité les a secourus et ramenés sur la terre ferme.

Plus tard, les 2 hommes et la femme ont été conduits à l’hôpital pour les soulager des inhalations de fumée encore présentent dans leurs poumons. Pendant ce temps-là, les 2 canidés ont été pris en charge par les membres de la marina. Ils ont été choyés et ont également bénéficié d’une visite de contrôle à la clinique vétérinaire, leur état de santé s'est avéré excellent.

Toute la famille a donc pu se retrouver, saine et sauve. « Ce bateau était leur maison. Ils y vivaient, donc tout ce qu'ils possédaient a disparu », a confié le garde-côte. Ils ont conscience d’avoir eu beaucoup de chance et sont aujourd’hui à la recherche d’un nouveau navire, mais le principal pour eux, c’est d’être réunis.

A lire aussi : Après avoir passé plus de 100 jours à l’hôpital à cause d’une maladie rare, un homme revient rendre visite aux autres malades avec son chien pour leur offrir de l’espoir (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/07/22

    effectivement, cela aurait pu dramatique ! tout le monde est sain et sauf.....j'espère qu'ils trouveront un autre bateau

      Répondre   Signaler


  • Image de profil