2 chiens et leurs maîtres bloqués sur leur bateau en flamme : ils sautent à l’eau pour s’échapper

Ça aurait dû être une belle excursion sur la rivière Piscataqua dans l’État du New Hampphire aux États-Unis. Mais la ballade s’est transformée en sauvetage. Par bonheur, toute la famille se porte bien aujourd’hui, mais ils ont échappé au pire.

Illustration : "2 chiens et leurs maîtres bloqués sur leur bateau en flamme : ils sautent à l’eau pour s’échapper"

Samedi 18 juin 2022, Arthur Watson, 67 ans, Diane Watson, 57 ans, Jarrod Tubbs, 33 ans ainsi que leurs 2 chiens se dirigeaient à bord de leur bateau Marlow 2007 de 21 mètres de long vers la marina de Wentworth.

Les 5 passagers vivent à l’année sur leur embarcation et voguent au gré des marées le long de la côte Atlantique. Mais ce jour-là, peu après 16 heures, un des membres de l’équipage a remarqué de la fumée sur le pont. « Selon les occupants, en quelques minutes, le bateau s'est complètement rempli d’émanation », a déclaré un porte-parole de la garde côtière américaine régionale qui a été dépêché sur les lieux. Puis tout s’est très vite accéléré.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Pris au piège

Les flammes ont très vite remplacé la fumée. Impossible alors de tenter une extinction de l’incendie ou même de diriger le bateau vers la rive. « Le navire a dérivé hors du port avec la marée montante à travers la ligne d'État dans le Maine. Les efforts de plusieurs agences pour sauver l’embarcation ont été infructueux », a précisé le porte-parole de la garde côtière.

Les 3 propriétaires et les 2 toutous n’avaient d’autre option que de sauter par-dessus bord à la mer. Heureusement, les chiens savaient nager et un bon samaritain qui passait à proximité les a secourus et ramenés sur la terre ferme.

Plus tard, les 2 hommes et la femme ont été conduits à l’hôpital pour les soulager des inhalations de fumée encore présentent dans leurs poumons. Pendant ce temps-là, les 2 canidés ont été pris en charge par les membres de la marina. Ils ont été choyés et ont également bénéficié d’une visite de contrôle à la clinique vétérinaire, leur état de santé s'est avéré excellent.

Toute la famille a donc pu se retrouver, saine et sauve. « Ce bateau était leur maison. Ils y vivaient, donc tout ce qu'ils possédaient a disparu », a confié le garde-côte. Ils ont conscience d’avoir eu beaucoup de chance et sont aujourd’hui à la recherche d’un nouveau navire, mais le principal pour eux, c’est d’être réunis.

A lire aussi : La joie communicative d’un chien quand les premières neiges se mettent à tomber (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/07/22

    effectivement, cela aurait pu dramatique ! tout le monde est sain et sauf.....j'espère qu'ils trouveront un autre bateau

      Répondre   Signaler


  • Image de profil