2 chiens ont été abandonnés à l’entrée d’un refuge, avec un triste mot laissé par leur propriétaire
Le personnel du refuge appelle les anciens propriétaires à se manifester, pour obtenir plus d’informations sur les 2 canidés abandonnés.
Certaines situations de vie amènent parfois les propriétaires d’animaux à ne pas avoir d’autres choix que de s’en séparer. C’est ce qui est arrivé aux propriétaires de Simba et Nala, qui ont déposé leurs canidés devant un refuge, dans des cages séparées, avec un mot écrit sur un papier. Une histoire relatée par The Dodo.
© Forsyth County Animal Shelter - NC / Facebook
Une séparation probablement difficile
À ce jour, personne ne sait quelle situation a poussé les propriétaires de Simba et Nala à abandonner leurs chiens devant le refuge Forsyth County Animal Shelter, situé en Caroline du Nord (États-Unis), mais cela a dû être une décision difficile.
Leurs cages étaient placées bien en évidence, et un mot avait été laissé pour donner des informations sur les animaux. Il était précisé que Nala, la plus jeune des 2, n’avait que 12 semaines. Le mot était conclu par cette phrase « Prenez bien soin d’eux. Merci. »
© Forsyth County Animal Shelter - NC / Facebook
Le personnel du refuge aurait aimé rencontrer les propriétaires en personne, pour en savoir plus sur les 2 canidés. Cependant, ils ont tenu à les remercier d’avoir assuré la sécurité des chiens. « Merci de les avoir laissés dans un endroit où nous serions sûrs de les voir tout de suite, merci de les avoir sécurisés dans des chenils et merci pour la note », peut-on lire sur une publication Facebook.
© Forsyth County Animal Shelter - NC / Facebook
Le refuge espère que les anciens propriétaires viendront à leur rencontre
Le refuge a immédiatement pris en charge les 2 chiens, qui seront bientôt proposés à l’adoption. D’ici là, les bénévoles espèrent sincèrement que les anciens propriétaires viendront les rencontrer et discuter avec eux, pour en connaitre plus sur le passé des chiens.
A lire aussi : Lewis Hamilton, célèbre pour son talent, mais aussi pour son amour des chiens
© Forsyth County Animal Shelter - NC / Facebook
« Nous sommes sûrs que cela a dû être une décision difficile et déchirante de quitter des chiens aussi adorables […] Nous aimerions beaucoup avoir plus d'informations, veuillez donc nous appeler afin que nous puissions vous en parler davantage. Pas de jugement et pas de critique, c’est promis », ont-ils écrit à l’intention des propriétaires.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/04/23
j'espère que ces deux belles boules de poils seront vite adoptés (et que les anciens proprios prendront contact avec le refuge ???)
J'aime Répondre Signaler