2 chiens restitués à leurs propriétaires respectifs des années après leur disparition

Une famille a pu retrouver son Chihuahua 4 ans après sa disparition, alors qu’un Bouledogue Français est revenu chez lui au bout de 9 ans. C’est auprès d’un élevage clandestin que ces chiens ont été récupérés. 13 autres ont été adoptés.

Illustration : "2 chiens restitués à leurs propriétaires respectifs des années après leur disparition"

Tout a commencé il y a 2 ans, comme le rapporte le site Sud Ouest. Un habitant de la Dordogne avait contacté la SPA de Bergerac pour l’informer que son voisin tenait un élevage canin clandestin chez lui. L’individu en question disposait, en effet, de plusieurs Chihuahuas, mais ce n’était pas le seul trafic qu’il réalisait.

D’après les gendarmes, prévenus par la SPA périgourdine, il était également suspecté de mener une activité en rapport avec les stupéfiants. C’est pourquoi les militaires avaient demandé au personnel du refuge de ne pas aller plus loin dans leur démarche afin de les laisser enquêter.

Ce n’est finalement qu’en décembre 2017 que la situation a connu un rebondissement. Le suspect avait disparu sans laisser de trace et son élevage de chiens a été pris en charge par une dame. Cette dernière, malade, ne pouvait plus s’en occuper, ce qui l’a conduite à demander à la SPA de Bergerac de s’en occuper. 14 Chihuahuas et un Bouledogue Français se sont donc retrouvés au refuge, où ils ont été passés au lecteur de puce d’identification.

Seuls 2 d’entre eux en étaient dotés : un Chihuahua, qui a ensuite été restitué à son propriétaire à Langon, en Gironde, 4 ans après sa disparition, ainsi que le Bouledogue Français. Ce dernier avait, en fait, non pas une puce d’identification, mais 2 ! La plus ancienne, datant de 10 ans, est celle de sa propriétaire d’origine.

Cette dernière, habitant Castillon (33), s’est manifestée, expliquant que son compagnon à 4 pattes s’était volatilisé il y a 9 ans. C’est donc à cette dame que le chien a été remis, pour son plus grand soulagement.

En ce qui concerne les 13 autres Chihuahuas non identifiés, ils ont tous fini par être adoptés.

A lire aussi : Une vétérinaire fait tout son possible pour sauver un chiot atteint de tétanos et le comble de bonheur en l'adoptant

Illustration de l'article : 2 chiens restitués à leurs propriétaires respectifs des années après leur disparition

SPA de Bergerac (capture d'écran Google Street View)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil