2 chiens retrouvés attachés à un buisson à proximité d’un refuge cherchent un foyer d’adoption

Rubble et Maggie ont été lâchement abandonnés par leur maître en avril 2022. Par la suite, des problèmes de santé ont été découverts sur l’un d’eux, mais grâce à l’investissement des soigneurs, il est aujourd’hui sur pied et cherche son foyer pour toujours.

Illustration : "2 chiens retrouvés attachés à un buisson à proximité d’un refuge cherchent un foyer d’adoption"

Vikki Ferguson est investie dans la lutte pour le bien-être animal. Elle travaille au sein du refuge Freshfields Animal Rescue situé à Sefton dans le Merseyside en Angleterre.

Un soir du mois d’avril 2022, la jeune femme rentrait chez elle en voiture lorsqu’elle a aperçu sur le bord de la route 2 chiens attachés à un buisson à proximité de l’association.

Vikki a alors pensé que des bénévoles étaient sans doute en train de les promener, mais en s’approchant, elle a remarqué qu’ils étaient fermement ligotés.

Les 2 canidés, nommés Rubble et Maggie, ont par conséquent été secourus puis conduits en lieu sûr au chenil, rapporte l’Echo de Liverpool.

Des soins vétérinaires

Rubble et Maggie ont bénéficié d’un examen clinique de contrôle. Leur état de santé paraissait bon, mais ils n’étaient pas stérilisés.

Le docteur animalier a donc pratiqué une intervention chirurgicale sous anesthésie générale. Si tout s’est très bien déroulé pour Maggie, ça n’a pas été le cas pour Rubble.

Le vétérinaire a en effet découvert une grosseur inquiétante. « On soupçonnait une tumeur mastocytaire de haut grade qui s’était probablement répandue », a déclaré Vikki.

Le 22 juin 2022, Rubble est retourné à l’hôpital animalier où il a subi une nouvelle intervention visant à prélever des échantillons de tissus. Lesquels ont été envoyés au laboratoire pour analyse.

« Nous étions tous si inquiets pour notre adorable garçon et attendions avec impatience les résultats », a confié Vikki.

Par bonheur, la masse en question était une tumeur à mastocytes de bas grade et les vétérinaires étaient catégoriques sur le fait qu'ils avaient tout enlevé.

A lire aussi : Au sein de sa famille d'accueil dévouée, une chienne de refuge découvre les jouets et apprend à s'amuser (vidéo)

Rubble est aujourd’hui sur la voie de la guérison et profite pleinement au sein d’un foyer d’accueil chaleureux. « Il se porte extrêmement bien », a précisé Vikki.

Sa congénère Maggie a eu la chance d’être adoptée et Rubble espère avoir la même fin heureuse. Les bénévoles du Freshfields Animal Rescue sont donc à la recherche des maîtres idéaux pour ce canidé attendrissant.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil