2 chiens retrouvés vivants dans une propriété dévastée par un incendie (Vidéo)

Dans un village côtier grec situé près d'Athènes, 2 chiens miraculés ont été découverts dans une propriété complètement détruite par les flammes. L'un d'eux, qui s'était abrité dans un four extérieur, apparaît dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Illustration : "2 chiens retrouvés vivants dans une propriété dévastée par un incendie (Vidéo)"

Les incendies qui ont fait rage en Grèce, principalement autour d'Athènes, ont été particulièrement mortels et dévastateurs. À ce jour, on compte au moins 91 cas de décès et des dizaines de disparus. Les dégâts matériels sont également importants, sans parler des immenses surfaces de végétation parties en fumée.

Mais outre les vies humaines, il y a également eu de très nombreuses vies animales de perdues. Heureusement, au milieu de tous ces drames, il existe des miracles qui viennent redonner un peu d'espoir, comme cela a été le cas la semaine dernière à Mati, un village côtier situé à une trentaine de kilomètres de la capitale grecque.

Comme le rapporte le site britannique Unilad, en effet, 2 chiens ont été découverts vivants dans une propriété qui n'a pas été épargnée par les flammes. C'est une jeune femme répondant au nom d'Artemis Kyriakopoulou qui a filmé la scène du sauvetage et publié la vidéo le 26 juillet dernier sur Facebook.

Dans la séquence en question, on peut voir l'un des chiens qui s'était réfugié dans un four extérieur, devant lequel se trouvait une gamelle de nourriture carbonisée et une autre pleine d'eau pleine de cendres. Le second chien, qui est probablement son frère et n'apparaît pas dans la vidéo, attendait devant le portail de la propriété. Il est en bonne santé, tandis que le premier souffre de quelques brûlures. Tous 2 ont été pris en charge et soignés, en attendant que leurs propriétaires se manifestent où que des familles proposent de les adopter.

A lire aussi : Abandonné dans un parc, ce chien implore une famille de l'adopter et de lui offrir une seconde chance (vidéo)

2 commentaires