2 chiens s'électrocutent en marchant dans la rue. Un chauffeur s'arrête et réalise un sauvetage hors du commun

Dans le Nord de l’Angleterre, 2 chiens et leur propriétaire ont été électrocutés alors qu’ils marchaient dans la rue. Si leur maîtresse hospitalisée n’a reçu qu’une légère décharge, les quadrupèdes sont longtemps restés sur le flanc jusqu’à ce qu’un automobiliste leur vienne en aide.

Illustration : "2 chiens s'électrocutent en marchant dans la rue. Un chauffeur s'arrête et réalise un sauvetage hors du commun"

Adrian Rycroft, 39 ans, conduisait sa fourgonnette du côté de Huddersfield, dans le Yorkshire de l’Ouest, quand il a vu 2 chiens couchés sur la chaussée. L’un d’eux mordait la patte de l’autre de manière incontrôlée, rapporte YorkshireLive.

L’homme a garé son véhicule et s’est approché d’eux. En touchant le premier chien, il a reçu un léger choc électrique. C’est là qu’il a compris que les canidés venaient d’être électrocutés en touchant un câble dénudé.

Adrian Rycroft a alors desserré la mâchoire du second chien pour libérer la patte de son congénère, avant de tirer ce dernier par sa laisse. Il a été rejoint par des riverains qui ont apporté une couverture pour les animaux. Ils ont également posé des plots pour avertir les usagers de la route.

Illustration de l'article : 2 chiens s'électrocutent en marchant dans la rue. Un chauffeur s'arrête et réalise un sauvetage hors du commun

Les chiens étaient encore sonnés. Adrian Rycroft ne pouvait pourtant pas s’éterniser sur les lieux, car ses enfants l’attendaient dans sa fourgonnette. Alors qu’il appelait son père pour lui demander de venir chercher les chiens et les conduire chez le vétérinaire, un autre automobiliste s’est arrêté pour proposer son aide.

Rycroft et les autres ont porté les chiens pour les installer dans le véhicule du conducteur qui venait d’arriver. C’est finalement celui-ci qui a emmené les toutous, qui ont repris connaissance et semblaient aller mieux, en clinique vétérinaire.

A lire aussi : Chaque jour, ces propriétaires conduisent une heure pour offrir à leur chienne son moment de bonheur

D’après la police locale, leur maîtresse a été hospitalisée, mais ne souffre de rien de grave. Un ingénieur a été envoyé sur place pour sécuriser l’installation électrique défaillante.

2 commentaires

  • Chat49 a écrit : 21/02/21

    Un grand merci a ces bonnes personnes ; qui à sauver la vie des toutous.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/02/21

    mille mercis à toutes les personnes qui sont intervenus pour sauver les toutous (mais je ne comprends pas une chose : si la maîtresse a été hospitalisée, les pompiers sont bien intervenus,...et ils auraient laissé les toutous sur place ??? et ce sont des conducteurs qui ont sauvé les chiens ???). Bizarre que les pompiers n'aient pas emmené la maîtresse et les toutous en même temps....j'espère qu'ils sont tous en forme maintenant

      Répondre   Signaler


  • Image de profil