2 chiens, uniques survivants d’un crash d’avion, se remettent doucement à l’hôpital vétérinaire
Les sauveteurs animaliers ainsi que de nombreuses personnes ont été dévastés par la perte de Seuk Kim, décédé dans le crash de son avion. L’homme rapatriait des chiens vers un autre État pour leur éviter l'euthanasie. Par miracle, 2 des canidés ont survécu à l’accident. Ils sont actuellement en convalescence dans un hôpital pour animaux.
Seuk Kim, un sauveteur d’animaux dévoué, est décédé dans l’accident de son avion tandis qu’il survolait l’État de New York. Sur les lieux du drame, les intervenants ont retrouvé l’homme sans vie, le corps d'un chien, ainsi que la carcasse de l’engin. Ils ont aussi découvert 2 autres canidés qui respiraient toujours malgré leurs blessures et les ont transférés dans un hôpital vétérinaire.
Depuis plusieurs années, Seuk Kim se portait volontaire pour rapatrier les animaux d’un refuge à un autre par voie aérienne. Son dévouement sans faille a permis le sauvetage de nombreux chiens pour qui le destin aurait été bien plus sombre s’ils n’avaient pas été transférés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Seuk Kim
Une lueur d’espoir
Malheureusement, la dernière mission du bienfaiteur a pris une tournure dramatique quand l’avion de ce dernier s’est écrasé sur le sol. Cet accident a profondément bouleversé de nombreuses personnes, mais une nouvelle leur a mis un peu de baume au cœur par la suite. 2 chiens, Whiskey et Pluto, ont miraculeusement survécu à l'accident.
Le premier, un Labrador de 4 mois, avait les 2 pattes arrière cassées tandis que le second, un chien de type Terrier, souffrait de contusions au niveau du corps ainsi que des poumons. Il a été retrouvé 24h après l’incident, comme le précisait le Daily Mail, et pris en charge avec son congénère au Pieper Memorial, centre d’urgence spécialisé.
Un long rétablissement
Sous les bons soins des vétérinaires, les rescapés ont doucement commencé à se rétablir. Pluto est sur la bonne voie de guérison, tout comme Whiskey, qui devra être opéré pour retrouver l’usage de ses membres : « Il doit subir une intervention chirurgicale aux pattes demain et nous sommes optimistes quant à son rétablissement », partageait un porte-parole de l’hôpital.
Ce dernier a souhaité honorer la mémoire du pilote décédé en rappelant à quel point il était bon : « Le dévouement de Seuk pour sauver les animaux était vraiment extraordinaire, et cette tragédie est une perte profonde pour tous ceux qui le connaissaient et pour la communauté de sauvetage des animaux dans son ensemble », déclarait-il.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
4 commentaires
valerie kocinski a écrit : 08/12/24
Trop triste pour cette homme admirable ...
J'aime Répondre Signaler
valerie kocinski a écrit : 08/12/24
Trop heureuse pour ces 2 petits toutous et triste aussi pour celui qui n'a pas survécu ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/12/24
Quelle tristesse que la perte de cet homme au grand cœur !
Bon rétablissement aux deux blessés.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/12/24
Les animaux ont tellement besoins d'humains aussi généreux soyons en communion pour cet homme et sa famille
J'aime Répondre Signaler