2 chiots retrouvés dans un état déplorable en haut d’une montagne : « aucun doute qu’ils aient été abandonnés »

Les abandons se multiplient avec la hausse du coût de la vie. Mais celui-ci est tout de même atypique. Les contrevenants ont gravi la montagne et ont laissé pour morts 2 chiots dans une zone dépeuplée. Heureusement, des randonneurs sont passés sur ce chemin à temps.

Illustration : "2 chiots retrouvés dans un état déplorable en haut d’une montagne : « aucun doute qu’ils aient été abandonnés »"

2 promeneurs déambulaient sur la montagne Llanwonno à Rhondda Cynon Taf au Pays de Galles lorsqu’ils ont aperçu 2 petits animaux noirs.

En s’approchant, ils ont découvert qu’il s’agissait de 2 chiots femelles de race Patterdale Terrier âgés de quelques mois.

Les malheureuses étaient dans un état lamentable. Elles étaient affamées ainsi qu'infestées de puces et de vers, si bien que leur abdomen était très gonflé. Par ailleurs, leur pelage était emmêlé et plein de terre.

Les bons samaritains ont porté les bébés jusqu’en bas du sentier et ont contacté l’organisation Hope Rescue, située à Llanharan, qui les a pris en charge.

Les bénévoles ont baptisé les petites Bertie et Greta et les ont conduites à la clinique vétérinaire où elles ont reçu des soins en urgence.

« Ce sont les dernières victimes d'une épidémie croissante de" faux errants " qui se caractérise par des propriétaires qui jettent délibérément leurs animaux de compagnie plutôt que de demander de l'aide à un refuge », a expliqué un porte-parole à Wales Online.

Il est en effet impossible que Bertie et Greta se soient retrouvées dans cette zone par hasard.

Un appel aux dons pour subvenir à leurs besoins

Les petites demoiselles ont été prises en charge par un foyer d’accueil dévoué. Il aurait en effet été compliqué pour elles de supporter la vie en box en raison de leur jeune âge.

De plus, cela aurait fortement compromis leur socialisation et leur apprentissage de chien de famille.

A lire aussi : Une chienne en cavale depuis plus d'un mois, retrouvée grâce à un spécialiste des animaux perdus

« Elles pourront recevoir les soins et l'attention dont elles avaient si désespérément besoin. Nous sommes actuellement confrontés à une crise du bien-être animal, mais comme toujours, notre équipe mettra tout en œuvre et continuera de veiller à ce que les animaux reçoivent les meilleurs soins, quel qu'en soit le prix », a déclaré le refuge sur son profil Facebook lors de la demande d’aide du 29 août 2022.

À ce jour, près de 700 euros ont été récoltés.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil