2 collègues tombent nez à nez avec ce qu'ils prennent pour un loup, avant de comprendre que l'animal a une famille

En Savoie, 2 hommes ont cru apercevoir un loup en passant tôt le matin à proximité d’une zone industrielle, mais il s’est avéré qu’ils n’avaient pas du tout affaire à un animal sauvage. Le quadrupède en question vit chez son maître qui réside dans le secteur.

Illustration : "2 collègues tombent nez à nez avec ce qu'ils prennent pour un loup, avant de comprendre que l'animal a une famille"

On a crié au loup un peu trop vite… C’est ce qu’estime le propriétaire d’un chien mépris pour un loup alors qu’il se trouvait à proximité de son domicile. Un duo de passants avait croisé son chemin et pensait être en présence d’un canidé sauvage, mais la vérité a finalement été rétablie.

Tout a commencé le lundi 7 novembre, tôt le matin. Peu après 5 heures, Fernando et Victor, 2 collègues, passaient près de la zone industrielle de Frontenex (73) quand la silhouette d’un animal a attiré leur attention au loin. Ils étaient persuadés que ce qu’ils voyaient était un loup.

Ils ont pris le quadrupède en photo. Le Dauphiné Libéré a relayé l’histoire le jeudi 10 novembre. Il s’est finalement avéré qu’il ne s’agissait pas d’un loup, mais d’un chien loup. Son maître habite la commune.

Illustration de l'article : 2 collègues tombent nez à nez avec ce qu'ils prennent pour un loup, avant de comprendre que l'animal a une famille
Photo d'illustration

Ce dernier a d’ailleurs réagi sur le site. Il a exprimé sa crainte de voir l’information induire la population en erreur et l’effrayer. Le propriétaire canin savoyard a ajouté que le chien loup était accompagné de son autre chien à ce moment-là, et que ce binôme se trouvait près de la maison.

"L’animal en question est le chien d’un habitant"

C’est ce qu’a confirmé la mairie de Frontenex. « Après enquête de la gendarmerie, il s’avère que l’animal en question est le chien d’un habitant de la zone industrielle?», a en effet précisé Le Dauphiné Libéré.

A lire aussi : Un chien cachectique qui se nourrissait d'ordures se bat courageusement pour rester en vie et prendre un nouveau départ

Le toutou en question est probablement un Chien Loup Tchécoslovaque ou peut-être même un Chien Loup de Saarloos. Ce sont les 2 seules races de chiens loups officiellement reconnues par la FCI (Fédération Cynologique Internationale).

Tout semble donc être rentré dans l’ordre.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil