2 familles pour un chien : sa puce d’identification crée une grosse confusion
Dans l’Etat du Colorado, un chien s’est retrouvé au cœur d’un véritable imbroglio produit par des transferts successifs entre différents refuges et une anomalie dans sa puce d’identification.
A Denver, dans le Colorado, les Harrison sont dans l’incompréhension la plus totale après s’être rendu compte que leur chien Rocky n’était finalement pas à eux. Cela faisait pourtant plusieurs mois qu’ils l’avaient adopté et qu’ils le considéraient comme un membre de leur famille à part entière.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le weekend dernier, ils étaient d’abord désespérés après une fugue de Rocky, puis ont repris espoir en apprenant qu’il venait d’être retrouvé. Repéré alors qu’il suivait une dame et son chien lors de leur promenade, il a été emmené à la clinique vétérinaire Rising Sun, où un employé l’a passé au lecteur de puce électronique d’identification.
Mais les coordonnées livrées par cette dernière n’étaient pas celles des Harrison ; elles appartenaient à une femme âgée habitant une autre ville du Colorado et qui avait signalé sa disparition il y a plus d’un an.
A cette époque-là, Rocky avait été confié à la ville d’Aurora, qui l’avait ensuite transféré vers un autre refuge avant d’atterrir à celui de Foothills, dans la proche cité de Golden. C’est auprès de cette dernière structure que les Harrison l’avaient adopté.
Entretemps, une anomalie dans la mise à jour des informations associées à la puce de Rocky, ainsi que dans leur transmission entre les différents établissements par lequel il est passé, est semble-t-il survenue.
Les Harrison ne peuvent donc pas le récupérer, car sa première propriétaire est au moins tout aussi légitime comme détentrice. La situation de Rocky n’a pas encore été clarifiée. Elle est appelée à l’être dans les plus brefs délais pour son bien comme pour celui des 2 familles.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire