2 frères en road trip tombent sur des chiots abandonnés au milieu de nulle part

Aux Etats-Unis, en plein milieu de leur voyage sur route partant de l’Arizona vers le Colorado, Briggs et son frère Chris ont trouvé 2 chiots abandonnés. L’endroit était loin de tout et les animaux n’avaient pas de quoi manger, ni boire.

Illustration : "2 frères en road trip tombent sur des chiots abandonnés au milieu de nulle part "

Fin février, Briggs LocHaven et son frère Chris Vanness s’étaient lancés dans un road trip à partir de l’Etat de l’Arizona vers celui du Colorado. Sur leur trajet, ils ont aperçu 2 minuscules silhouettes en bord de route. « Nous avions d’abord cru qu’il s’agissait de chiens de prairie. « En s’approchant d’eux, nous avons pu nous rendre compte de ce qu’ils étaient vraiment », se souvient Chris Vanness, interrogé par The Dodo.

Il s’agissait, en fait, de 2 chiots. L’endroit où ils ont été trouvés par les frères était loin de tout. Les 2 hommes se sont arrêtés pour tenter de leur venir en aide. Ils ont été surpris par la réaction des jeunes chiens, qui se sont montrés amicaux et n’ont même pas cherché à prendre la fuite. Visiblement déshydratés et affamés, ils n’auraient certainement pas survécu à leur sort si Briggs et Chris ne les ont pas trouvés : « Nous étions sans voix. Nous avions simplement pensé qu’ils avaient désespérément besoin de nourriture, d’eau et d’un bon bain ».

Après leur avoir donné et à boire, en procédant doucement pour ne pas bousculer leurs organismes fragilisés par une longue privation, ils ont repris la route avec leurs 2 nouveaux amis à leurs côtés. Les 24 heures suivantes, ils ont continué de les nourrir et de les réhydrater en ne leur fournissant que de petites quantités à la fois. Peu à peu, les chiens ont commencé à reprendre du poil de la bête. Durant tout ce temps, ils n’ont eu de cesse de lécher leurs sauveurs, comme pour leur signifier leur gratitude.

Arrivés à destination, Briggs et Chris ont confié les deux chiots à un ami qui avait l’habitude de recueillir des chiens en détresse. Les jeunes toutous miraculés ont ainsi trouvé un foyer et un grand frère, le chien de l’homme en question, qui n’a pas manqué de leur souhaiter la bienvenue, comme le montre la dernière photo

Illustration de l'article : 2 frères en road trip tombent sur des chiots abandonnés au milieu de nulle part

Illustration de l'article : 2 frères en road trip tombent sur des chiots abandonnés au milieu de nulle part

A lire aussi : Elle quitte son emploi, vend ses meubles et sa maison pour partir vivre sur une île avec sa chienne

Illustration de l'article : 2 frères en road trip tombent sur des chiots abandonnés au milieu de nulle part

Photos : Briggs LocHaven / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil