2 jours après le vol d’un chien sénior, la police se présente chez la personne l’ayant prétendument « retrouvé »

Le lendemain de la disparition d’un chien sénior, les forces de l’ordre ont été appelées par une femme qui prétendait avoir retrouvé l’animal. Cette même personne a été interpellée quelques heures plus tard, car suspectée de l’avoir volé.

Illustration : "2 jours après le vol d’un chien sénior, la police se présente chez la personne l’ayant prétendument « retrouvé »"

Une personne s’est trahie en appelant le bureau du shérif après avoir enlevé un chien qui se trouvait chez ses maîtres. C’est, en tout cas, ce dont l’accusent les enquêteurs qui ont rapidement retrouvé le canidé et remis à sa famille, comme le rapportait le Wisconsin State Journal le dimanche 14 novembre.

Tout avait commencé le vendredi 12 novembre, avec le signalement de la disparition du quadrupède en question à Mazomanie, dans l’Etat du Wisconsin. Jackson, un Braque allemand à poil court âgé de 13 ans, s’était volatilisé entre 6 heures du matin et 14h40 locales, d’après la police.

Cette dernière avait posté un appel à témoin sur les réseaux sociaux, fournissant une description du chien : robe marron, pesant 32 kg environ et portant un collier de couleur orange notamment.

L’enquête a été menée par le bureau du shérif du comté de Dane. Des officiers ont inspecté la maison des propriétaires de Jackson et n’y ont relevé aucune trace d’entrée par effraction. A l’exception du Braque allemand à poil court, l’auteur du vol n’avait rien dérobé d’autre.

A lire aussi : La visite très attendue d'un chien de thérapie au centre pour sans-abris leur redonne le moral et les aide à oublier la canicule

Un appel inattendu met les enquêteurs sur la piste du chien volé

Samedi, l’un des adjoints du shérif a reçu un appel téléphonique de la part d’une femme qui affirmait avoir retrouvé Jackson. Il s’est présenté à son domicile le lendemain matin et le chien se trouvait effectivement chez elle. Sain et sauf, il a été rendu à ses maîtres.

Quant à la personne qui le détenait, elle a été arrêtée. Elle est soupçonnée d’avoir volé Jackson et d’avoir cherché à berner à la fois la famille du chien et les forces de l’ordre.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/11/21

    tout est bien qui finit bien. JACKSON a retrouvé sa famille mais je ne pige pas le comportement de celle qui l'a kidnappé ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil