2 mois de sursis pour avoir tué un chien lors d'une tentative de suicide

Les faits datent de juin 2017 et le prévenu a comparu en ce début de semaine devant le tribunal correctionnel d’Angers. Sa tentative de suicide ratée avait coûté la vie au chien de sa voisine.

Illustration : "2 mois de sursis pour avoir tué un chien lors d'une tentative de suicide"

En ratant sa tentative de suicide, un habitant d’une commune angevine a involontairement tué un chien l’été dernier. Il a été jugé pour ces faits en ce début de semaine, comme le rapporte le site Ouest-France.

L’incident avait eu lieu le 16 juin 2017 à 2h30 du matin. Une habitante de Mûrs-Érigné (49) a été brutalement tirée de son sommeil par une déflagration. En allant voir ce qui s’était passé dans le salon, elle s’est rendu compte que l’un des murs de la pièce comportait une brèche, mais aussi, et surtout que son chien gisait sur son canapé.

La mort de son chien a été provoquée involontairement par son voisin. Ce dernier venait, en effet, d’essayer de mettre fin à ses jours. Il avait utilisé, pour cela, un fusil à pompe, mais l’arme à feu avait probablement connu un dysfonctionnement. Pourtant, c’est lorsqu’il l’a posée que le coup est parti, traversant le mur et atteignant mortellement le quadrupède.

Le lundi 19 février 2018, le prévenu s’est présenté devant le tribunal correctionnel d’Angers pour détention d’arme de catégorie B. Décrit comme « fragile », mais assumant ses actes, il a été estimé qu’il n’avait pas l’intention de blesser qui que ce soit.

Le parquet a requis une peine de prison avec sursis de 3 mois et un certain nombre d’heures de travaux d’intérêt général. Finalement, c’est à 2 mois avec sursis et 105 heures de TIG qu’il a été condamné.

A lire aussi : Un garçon de 13 ans remporte un concours en inventant un jouet pour chiens les aidant à rester hydratés pendant qu'ils jouent

Illustration de l'article : 2 mois de sursis pour avoir tué un chien lors d'une tentative de suicide

1 commentaire