2 personnes perdent la vie en essayant de sauver celles de leurs animaux dans le Var
En voulant s’assurer que leurs animaux étaient à l’abri des inondations ayant eu lieu dans le Var, 2 personnes ont été emportées par les eaux le weekend dernier.
Le Var a été durement touché par les inondations la semaine dernière. Plusieurs décès ont été enregistrés, ainsi que d’importants dégâts matériels. Parmi les personnes mortes, 2 l’ont été alors qu’elles cherchaient à s’assurer que leurs animaux étaient en sécurité, comme le rapporte 20 Minutes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dimanche (1er décembre), Kai Duprez avait défié les flots tumultueux pour tenter de rejoindre la vingtaine de chevaux du centre équestre qu’il dirigeait. Il souhaitait simplement s’assurer qu’ils n’étaient pas menacés par les inondations. Hélas, ces dernières lui ont été fatales. Son corps a été récupéré à Fréjus. L’homme de 34 ans devait se marier l’été prochain… Son beau-père a connu la même mésaventure, mais il a réussi à s’accrocher à un poteau et a ainsi survécu à une vague de 2 mètres.
Le soir même, à Saint-Paul-en-Forêt près de Draguignan, Henri Firn essayait de traverser la rivière Endre au volant de son véhicule. Il cherchait à rallier l’étable où se trouvaient ses moutons. Lui aussi voulait vérifier que ses animaux ne risquaient rien. Malheureusement, il s’est noyé.
Les pompiers, contactés par 20 Minutes, ont déploré ces décès, ainsi que le fait que des personnes continuent de prendre des risques malgré leurs recommandations. Ils déconseillent, en effet, fortement d’« essayer de sortir, d’intervenir, au moment de l’événement », car « c’est toujours trop tard ».
Par ailleurs, les pompiers ont confirmé qu’un certain nombre d’animaux ont péri lors des inondations dans le Var, notamment « des moutons et des chevaux [qui] sont morts noyés ou d’épuisement. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/12/19
C'est si triste ces décès mais on peut comprendre qu'ils aient voulu sauver leurs animaux au péril de leurs vies.
J'aime Répondre Signaler