2 petits chiens perdus dans le noir et coincés dans la boue échappent de peu à la marée montante grâce à l'intervention des sauveteurs

Dans la soirée du jeudi 16 janvier, des sauveteurs professionnels ont porté secours à 2 chiens coincés dans la boue, au pied d’un mur. Grâce à leur intervention, les boules de poils ont eu la vie sauve et ont retrouvé les bras réconfortants de leurs propriétaires.

Illustration : "2 petits chiens perdus dans le noir et coincés dans la boue échappent de peu à la marée montante grâce à l'intervention des sauveteurs"

Comme le rapporte un article publié sur le site web Cumbria Crack, les équipes de Whitehaven and Maryport Coastguard Rescue et de Maryport Rescue sont intervenues au port de West Cumbrian (Royaume-Uni) vers 18h45 le 16 janvier.

Les sauveteurs se sont déplacés à la suite d’un signalement concernant 2 petits canidés coincés dans la boue, après avoir certainement chuté d’un mur. « Nos collègues de Maryport Rescue s'étaient engagés à sauver les chiens, nos agents les ont donc soutenus dans leurs efforts et les deux chiens ont été récupérés avec succès, sains et saufs », confie l’équipe des garde-côtes de Whitehaven.

Les petits chiens sont sains et saufs

Une fois arrivés près des toutous en détresse, les professionnels de secours les ont placés dans des sacs et les ont hissés un à un le long du mur.

L’un des secouristes a déclaré que les boules de poils étaient « un peu secouées », mais qu’elles se portaient très bien après avoir reçu des câlins de la part de leurs sauveurs. Il a ajouté qu’elles avaient eu beaucoup de chance, « car la marée était basse ». « C’était une véritable épreuve pour eux », a-t-il précisé.

Illustration de l'article : 2 petits chiens perdus dans le noir et coincés dans la boue échappent de peu à la marée montante grâce à l'intervention des sauveteurs

© Maryport Rescue / Facebook

A lire aussi : Les agents d'un service d'appel d'urgence tombent amoureux d'une chienne sauvée d'un ouragan qui leur réserve une septuple surprise

À la suite du sauvetage, les chiens ont eu droit à une bonne douche, et ont été réunis avec leurs propriétaires qui étaient « incroyablement reconnaissants ». Nous ne connaissons pas les circonstances de leur accident, mais sommes ravis de les savoir désormais en sécurité.

Quelques heures après les avoir aidés, le Maryport Rescue leur a consacré une publication sur le réseau social Facebook. Des centaines d’internautes ont applaudi leur travail.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil