2 policiers sauvent une chienne qui risquait de se noyer dans une rivière

En Caroline du Nord, une chienne a failli se noyer dans les eaux de la rivière Fork, mais elle a eu la vie sauve. C’est à l’intervention rapide de 2 agents de police du comté de Gaston qu’elle le doit.

Illustration : "2 policiers sauvent une chienne qui risquait de se noyer dans une rivière"

Les officiers Joseph Toney et Steven Rector, de la police du comté de Gaston (Caroline du Nord), ont reçu un appel urgent en ce vendredi 20 mai 2016 dans l’après-midi. L’officier Toney relate les faits : « Une personne était en train de pêcher au bord de la rivière et y a aperçu un chien flottant à la surface de l’eau. Alors, elle nous a appelés pour que nous partions voir ce qui s’y passait. »

En effet, lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que les propos du pêcheur étaient exacts : il y avait bel et bien un Pitbull qui parvenait tant bien que mal à se maintenir à flot. Il s’agissait d’une femelle. Steven Rector a lui aussi raconté cette incroyable histoire au site WLTX 19 : « J’ai dit à Joe que nous devions faire quelque chose, parce qu’il pleuvait et que le courant de la rivière devenait de plus en plus fort. Il ne fallait pas qu’il pleuve beaucoup plus pour que la chienne soit emportée loin. »

C’était une première dans la carrière des 2 policiers. Ils devaient faire preuve de créativité pour trouver une solution. Steven Rector a alors dit à son collègue qu’il possédait un canoë chez lui. Sans hésiter, il a précipitamment pris la direction de son domicile et en est revenu quelques minutes plus tard avec l’embarcation.

Les 2 hommes sont donc montés dans la barque et ont ramé jusqu’à la chienne. Mais, la convaincre de monter à bord n’était pas chose facile. Comme l’a expliqué l’officier Rector, « elle était nerveuse et effrayée ».

La femelle Pitbull a finalement été remontée à bord et rejoint la terre ferme saine et sauve. Elle a ensuite été placée dans le foyer pour animaux du comté de Gaston. Les policiers essayent toujours de retrouver sa famille.

A lire aussi : Adoptée au refuge, une Greyhound est rejetée à plusieurs reprises par l'autre chien de sa nouvelle famille, mais elle persévère (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil