2 pompiers se jettent à l'eau et risquent leur vie pour tenter de sauver un Labrador pris au piège sur un lac gelé

Aux Etats-Unis, des pompiers ont porté secours à une chienne qui s’était retrouvée prise au piège sur une couche de glace, au beau milieu d’une rivière gelée. Les courageux secouristes ont bravé l’eau extrêmement froide et sont parvenus à la récupérer saine et sauve.

Illustration : "2 pompiers se jettent à l'eau et risquent leur vie pour tenter de sauver un Labrador pris au piège sur un lac gelé "

Publiée sur Facebook, la vidéo montrant le sauvetage d’une chienne cernée par l’eau glacée a suscité de nombreuses réactions d’internautes admiratifs et reconnaissants envers les pompiers.

L’incident s’est produit ce mercredi 2 décembre dans l’Etat du Dakota du Nord. Une femelle Labrador-Retriever chocolat, répondant au nom de Lola, était en bien mauvaise posture. Elle se tenait, en effet, sur un étroit morceau de glace qui s’était formé à la surface de la rivière Sheyenne, près de la ville de Fargo. Cernée par les eaux froides, la chienne ne pouvait aller nulle part.

Heureusement, une passante s’en est aperçue et a appelé les secours. Peu après, les adjoints du shérif du comté de Cass et les pompiers volontaires du West Fargo Rural Fire Department sont arrivés sur les lieux.

2 des secouristes ont enfilé des combinaisons thermiques. Sécurisé par une longue corde tenue par son collègue resté sur la berge, l’un deux a progressé dans l’eau jusqu’à atteindre la chienne.

Lola a effectué quelques pas en arrière, mais le pompier a pu gagner sa confiance en lui caressant la tête. Il l’a ensuite portée jusque sur la terre ferme.

A lire aussi : 8 ans après avoir été volée, une chienne reconnaît ses maîtres qui l’ont toujours aimée

La chienne a aussitôt été emmenée dans le véhicule des policiers, où elle a été séchée et réchauffée. Ils ont découvert le numéro de téléphone de son propriétaire inscrit sur son collier et l’ont appelé pour l’en informer. Lola était de retour auprès de sa famille.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/01/21

    mille mercis d'avoir sauvé LOLA.....mais pourquoi était-elle seule ??? que les propriétaires fassent attention à leurs animaux....(je pense que LOLA a plutôt du braque allemand)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil