2 sénateurs parviennent à fermer définitivement un élevage de chiens destinés à la recherche : 4 000 Beagles à reloger
4 000 Beagles sont aujourd’hui à la recherche d’un nouveau foyer suite à la fermeture administrative d’un élevage de chiens destiné aux laboratoires pharmaceutiques. Envigo a en effet été accusé de maltraitance et de négligence envers les animaux.
Le ministère de la Justice et l’association Humane Society travaillent conjointement pour mener à bien l’opération de sauvetage de (très) grande ampleur. L’objectif est de sortir les 4 000 Beagles, chiots ou adultes, de l’élevage Envigo situé dans l’État de Virginie aux États-Unis.
Une enquête pilotée depuis plusieurs années par 2 sénateurs a en effet permis de prouver que les canidés étaient maltraités et négligés. Plus de 300 spécimens sont décédés entre janvier et juillet de l’année dernière sur la ferme qui élevait des toutous dans le but de les vendre à la recherche pharmaceutique et biotechnologique.
Les pauvres bêtes étaient détenues dans des conditions épouvantables et mal nourries, rapporte le New York Post ce 13 juillet 2022. Certains Beagles étaient malades, d'autres blessés. Ils vivaient dans leurs excréments et les déchets alimentaires dans de minuscules cages.
Cet état des lieux a incité les autorités fédérales à intenter une action en justice dès novembre 2021.
Envigo a accepté sans sourciller le plan de sauvetage mentionné par le tribunal. Lequel a déposé la demande conjointe de transfert des animaux aux côtés du DOJ et de la Humane Society.
Un sauvetage historique
Les diverses organisations disposent de 60 jours seulement pour sortir les Beagles de l’établissement.
Dans ce temps imparti, les chiens devront également recevoir des soins médicaux, être vaccinés, stérilisés puis relogés. Pour l’heure, les toutous sont transférés au sein de diverses associations du bien-être animal et dans des familles d’accueil dévouées.
500 chiens ont déjà retrouvé un foyer aimant grâce au dévouement des sauveteurs. Les associations lancent un appel à toutes les personnes passionnées par les canidés en assurant qu’ils seront de parfaits toutous de famille.
Ils méritent en effet de profiter d’une vie joyeuse et pleine de tendresse après le calvaire qu’ils ont enduré.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
10 commentaires
Chat49 a écrit : 27/07/22
Merci messieurs les sénateurs d'avoir sauver ces toutous de leur bourreaux .
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 28/07/22
Stop immédiate de cette horreur
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/07/22
MILLE MERCIS A CES DEUX SENATEURS D'AVOIR FERME CE LABO DE MERDE !!!! J'espère que les 4000 beagles trouveront une gentille famille pour leur faire oublier toutes ces maltraitances
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/07/22
Bravo
Aux 2 sénateurs
Un grand merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/07/22
Un grand merci à c'est deux monsieur qui ont eux un regard engagé et humaine sur la détresses animales ,,,faut stopper ça dans le monde car ils ce passe des choses horrible dans tous les élevage et les animaux ne sont pas des cobayes
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/07/22
Milles merci ,,merci d'avoir sortie c'est toutous des tortionnaires,,que tout les pays du monde prennent exemple à stopper ce genres d élevage honteux
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 28/07/22
Merci de tout coeur c'est magnifique
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/07/22
Grand merci . C'est des gens comme vous que nous avons besoin pour que les choses changent pour les animaux en souffrance.c' est vraiment courageux et magnifique bravo.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/07/22
Comment faire pour avoir des chiens pour les accueillir chez nous
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/07/22
chapeau bas aux deux sénateurs . J espère que d autres sénateurs prendront exemple
J'aime Répondre Signaler