2 sœurs hospitalisées après avoir été mordues par un chien
2 sœurs âgées de 6 et 20 ans ont été attaquées par le chien de leurs proches chez lesquels elles se trouvaient à Broglie, dans le département de l'Eure. Souffrant de diverses blessures consécutives aux morsures, elles ont été admises aux urgences du CHU de Rouen.
Comme le rapporte le site Info Normandie, la brigade de gendarmerie de Bernay, dans l'Eure, a ouvert une enquête après un incident impliquant un chien et survenu cette semaine.
Les faits se sont déroulés ce mardi 15 mai aux alentours de 12h30, dans la proche commune de Broglie. Les victimes, 2 sœurs, sont âgées de 6 et 20 ans. C'est la première qui a subi les blessures les plus graves. Son aînée, elle, souffre de lésion consécutives à sa tentative de la protéger.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Alors qu'elles se trouvaient chez des proches et pour une raison qui n'a pas encore été éclaircie, le chien de ces derniers, un American Staffordshire Terrier, s'est mis à mordre la plus jeune des 2 sœurs, l'atteignant à la tête (au cuir chevelu et à la pommette) et à la jambe. La plus âgée a été blessée au niveau du poignet.
L'une comme l'autre a été emmenée aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Rouen, en Seine-Maritime. D'après le média en ligne, leurs jours ne seraient pas en danger.
Par ailleurs, il est prévu que le chien subisse un examen comportemental de la part d'un vétérinaire. Des conclusions de celui-ci dépendra la décision à prendre quant à son sort.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/05/18
Je ne voudrais pas être "méchante" mais n'Est-ce pas la petite de 6 ans qui a "titillé" le chien et du coup, il l'a mordue ???? (j'espère que le chien ne sera pas euthanasié);
J'aime (2) Répondre Signaler