Ce golden Retriever fond en larme lorsqu'il est sauvé d'un abattoir en Chine
L'image est très forte, donnant l'impression que le chien pleure de joie après avoir été sauvé d'une mort certaine. Cette femelle Golden Retriever fait partie de la vingtaine d'animaux qui allaient être abattus pour leur viande dans un marché du sud de la Chine.
Comme le rapporte le site Lad Bible, 21 chiens ont été sauvés de l'abattoir par un groupe de bénévoles en Chine. Les faits ont eu lieu le dimanche 1er avril, lorsque ces personnes se sont rendues au marché Xiaobanqiao à Kunming, capitale de la province du Yunnan (sud de la Chine), parce qu'elles étaient à la recherche d'un chien disparu.
C'est là qu'elles ont vu ces chiens enfermés dans des cages et ont appris qu'ils étaient destinés à être abattus pour la revente de leur viande à des restaurants.
Les bénévoles ont alors organisé une collecte d'argent et ont ainsi réussi à réunir la somme de 14 450 yuans, soit un peu plus de 1800 euros, afin de racheter les animaux et les sauver.
Les chiens ont ensuite été emmenés à la clinique vétérinaire Dongfang, toujours à Kunming, pour être auscultés. Après un examen vétérinaire complet, ils ont tous été proposés à l'adoption. 17 d'entre eux ont même rapidement trouvé de nouvelles familles.
Parmi les photos prises le jour de leur sauvetage, celle d'une femelle Golden Retriever est sans doute la plus éloquente. On y voit, en effet, la chienne les yeux larmoyants, un peu comme si elle pleurait de joie en comprenant qu'elle venait d'être libérée...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 20/04/18
C'est super de prendre soin de notre toutou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/04/18
merci d'avoir sauvé un petit nombre d'animaux de ce festival de la HONTE. J'espère qu'il fermera bientôt quand je pense à tous ces pauvres animaux qui sont morts et qui continuent de l'être.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/04/18
Il faut aussi penser à tous les autres animaux qui sont abattus dans un énorme stress et qui n’ont même pas leurs besoins de base de leur vivant. Félicitations à ceux qui ont sauvé ces chiens.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/04/18
Super action merci à votre équipe
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/05/18
les chiens sont si émouvants ! et débrouillards, et sensibles ! bravo aux assos chinoises qui se mobilisent pour eux dans un pays encore influencé par les vieilles habitudes ! bravo aussi aux marocains qui commencent à aimer les animaux, bonne chance aux associations locales !
J'aime Répondre Signaler