20 chiots abandonnés sur une aire de repos d’autoroute : une enquête est en cours

20 bébés chiens issus de différents croisements ont été lâchement abandonnés le 29 juillet 2022 dans une caisse en fer, malgré les températures extérieures extrêmement chaudes. Les pauvres bêtes faisaient peine à voir, mais ont bénéficié de toute l’attention des sauveteurs.

Illustration : "20 chiots abandonnés sur une aire de repos d’autoroute : une enquête est en cours"

Vendredi 29 juillet 2022, un homme a découvert sur une aire de repos, à proximité de Fryerning en Angleterre, pas moins de 20 chiots entassés dans une cantine en métal.

Le bon samaritain a immédiatement informé la RSPCA qui a dépêché sur les lieux Sian Ridley, un enquêteur, et Enola Evans, la responsable des sauvetages.

« Quand on m'a dit combien de canidés il y avait, j'ai en fait pensé qu'il s’agissait d’une erreur. Je ne pouvais pas croire que quelqu'un avait abandonné 20 bébés ainsi », a révélé cette dernière au Mirror.

Les 14 mâles et les 5 femelles étaient terrifiés, et une petite se trouvait en détresse à l’arrivée des secoureurs. Malgré tous les efforts du vétérinaire, elle n’a pu être sauvée.

Une enquête menée tambour battant

L’équipe des soignants craignait qu’ils aient contracté la parvovirose canine, mais par bonheur, ce n’était pas le cas. Par ailleurs, les bébés âgés d’environ 6 semaines étaient en bonne santé et ne présentaient aucun signe physique de maltraitance ou de négligence.

Le vétérinaire estime que les chiots sont issus de 2 voire 3 portées différentes. Certains spécimens plus grands seraient des croisés Cockapoo - Caniche. Les plus petits, quant à eux, seraient des Jackapoos.

Les enquêteurs de la RSPCA pensent donc qu’il s’agirait de canidés provenant d’un élevage clandestin et que les mâles auraient été délaissés pour leur incapacité à porter la vie.

Un appel à témoins a été lancé : « Je suis impatient d'entendre quiconque pourrait savoir qui est à l’origine de l'abandon de ces êtres sans défense d'une manière aussi irresponsable. Quelqu'un a dû arriver sur l'aire de stationnement, les sortir de la voiture et les laisser sur place. Je tiens donc à parler à toute personne qui aurait vu un véhicule suspect dans le coin vendredi », a déclaré Sian Ridley.

A lire aussi : Vivant dans un refuge depuis son plus jeune âge, une chienne craintive savoure le bonheur d’une vraie promenade pour la première fois (vidéo)

Les chiots sont pour l’heure confiés à des familles d’accueil. Ils poursuivent leur sevrage et leur socialisation. Ils seront prochainement proposés à l’adoption, vaccinés et identifiés.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil