20 chiots et leurs mères sauvés d’un incendie par les pompiers de Rome

L’incendie qui s’est déclaré menaçait certains entrepôts et notamment un dédié à un élevage de chiens. Les pompiers ont utilisé des brouettes pour être plus efficaces. Un hélicoptère a également été dépêché pour expatrier de cet enfer brûlant les canidés aujourd’hui tous sains et saufs.

Illustration : "20 chiots et leurs mères sauvés d’un incendie par les pompiers de Rome"

Dimanche 26 juin 2022, un énième incendie s’est déclaré à Ponte di Nona, une commune située à la périphérie de Rome en Italie. Le feu a pris sur un terrain agricole et gagnait dangereusement la garrigue, alimenté par l’extrême sécheresse et les vents violents.

La propagation rapide des flammes menaçait plusieurs hangars, dont un qui servait de chenil à un éleveur canin de la région.

S’y trouvaient 20 chiots de quelques semaines ainsi que leurs mères. Les pompiers sont donc intervenus dans l’après-midi pour les sortir de ce piège ardent.

3 équipes de soldats du feu et un hélicoptère

Les pompiers expérimentés arrivés sur place se sont vite organisés. Certains avaient pour mission de maîtriser le brasier pendant que d’autres portaient secours aux canidés.

Après avoir atteint l’entrepôt, non sans difficulté, ils sont entrés à l’intérieur et ont commencé à les évacuer. Afin de gagner en efficacité, ils ont utilisé une brouette dénichée sur les lieux leur permettant de sauver plusieurs bébés à la fois.

L’image postée sur Twitter est devenue virale sur la toile et a suscité beaucoup d’admiration de la part des internautes. Les nombreux commentaires de remerciement aux pompiers qui luttent depuis plusieurs semaines contre des incendies en Italie, sans pour autant oublier les animaux, les ont émus.

Une fois les chiens mis en sécurité, l’hélicoptère a pris le relais pour les évacuer hors de la zone sinistrée. Ils ont ensuite été confiés à diverses associations locales en attendant que leur maître trouve un nouvel établissement adapté à ses toutous.

Par bonheur, aucune perte n’est à déplorer. Tous les chiots ainsi que les mamans ont souffert d’une légère déshydratation et sont traumatisés par les événements, mais leur état de santé est aujourd’hui sous contrôle.

En quelques heures les pompiers ont réussi à éteindre le brasier, mais les dommages causés à la structure sont irréversibles. Le propriétaire des lieux a tout de même confié que le plus important pour lui était que ses chiens adorés soient en sécurité et a remercié chaleureusement ses héros.

A lire aussi : Après des mois de séparation, un Dalmatien retrouve son meilleur ami lors de la plus joyeuse des réunions à la plage (vidéo)

1 commentaire