21 chiots sauvés de l’euthanasie retrouvent le bonheur chez une famille d’accueil

Le refuge de l’espoir, situé à Arthaz-Pont-Notre-Dame, près d'Annemasse (74), a pris en charge 21 chiots de la race Beagle sauvés d’un laboratoire de recherche par l’association Graal. Les jeunes chiens ont été ensuite proposés à l'adoption.

Illustration : "21 chiots sauvés de l’euthanasie retrouvent le bonheur chez une famille d’accueil"

La France vient en tête des pays européens qui utilisent les animaux pour des recherches scientifiques relatives à la santé humaine. Plus de 1,8 million d’animaux utilisés par les laboratoires de recherche français chaque année selon le ministère de l’Enseignement supérieur et de recherche. Cette approche macabre suscite l’intérêt de nombreuses associations de protection animale comme l’association Graal qui s’est spécialisée dans la réhabilitation des animaux issus de laboratoires. Cette organisation veille à sauver les chiens qui ont subi des protocoles d’expérimentation de vaccins et qui sont destinés à être euthanasiés. Elle collabore avec de nombreux refuges pour le sauvetage de ces quadrupèdes et les mettre en adoption.

C’est le cas de ces 21 chiots de la race Beagle qui ont été sauvés par Graal et pris en charge par le refuge de l’espoir, situé à Arthaz-Pont-Notre-Dame, près d'Annemasse (74), mercredi 3 avril 2019. Les chiots âgés entre 2 et 7 mois sont en parfaite santé après avoir subi des tests d’innocuité de vaccins au laboratoire.

Pour prendre en charge ce nombre de jeunes chiots, le personnel du refuge a pris des mesures spéciales. Une fois arrivés, les animaux étaient très heureux de retrouver la liberté. Ils jouaient dans la neige qu’ils voient pour la première fois.

Illustration de l'article : 21 chiots sauvés de l’euthanasie retrouvent le bonheur chez une famille d’accueil

Les vétérinaires du refuge ont vacciné les chiots et ont stérilisé ceux qui sont en âge de l’être. On a également équipé les jeunes chiens par des puces d’identification avant de les proposer en adoption.

Le refuge a ouvert ses portes vendredi 5 avril 2019 vers 14h pour recevoir les familles intéressées par l’adoption des chiots. De nombreuses personnes sont arrivées sur les lieux après avoir vu l’annonce mise en ligne par la direction du refuge. Cette dernière demande une somme de 200 euros pour l’adoption de chaque chiot correspondant aux frais des soins vétérinaires dont il a bénéficié.

A lire aussi : Frappé par l'éducation et la douceur d'une chienne séniore "errante", le personnel d'un refuge apprend qu'on la cherchait depuis 7 mois

Les jeunes Beagles ont ainsi retrouvé des familles aimantes qui étaient prêtes à les accueillir et les fournir les soins et l’amour qu’ils méritent.

10 commentaires