21 semaines de prison avec sursis pour 2 frères qui ont martyrisé leur chien devant une caméra !
Au Royaume-Uni, 2 frères de 22 et 19 ans se sont filmés alors qu’ils torturaient le chien de la famille, un Bulldog. Le tribunal a prononcé en leur encontre un jugement des plus cléments au vu des sévices qu’ils ont fait subir au pauvre animal : une peine de prison avec sursis… Une pétition en ligne a été lancée pour qu’une sanction plus en adéquation avec l’atrocité de leurs actes soit appliquée.
21 semaines de prison avec sursis, interdiction à vie d’adopter un autre animal de compagnie et 2 mois de couvre-feu. C’est la peine récemment prononcée par un tribunal britannique à l’encontre de 2 jeunes hommes qui se sont filmés en train de torturer leur chien. La sanction semble bien légère au vu du traitement qu’ils ont infligé au pauvre animal. C’est d’ailleurs ce constat qui a poussé les internautes à signer en masse une pétition en ligne. Adressée notamment au Premier Ministre du Royaume-Uni David Cameron et demandant à revoir ce jugement à la hausse, elle a atteint près de 400 000 signataires à ce jour. L’objectif des 500 000 devrait donc bientôt être atteint.
Les faits datent d’octobre 2013. Les 2 frères, Andrew et Daniel Frankish, âgés de 22 et 19 ans, apparaissent dans une vidéo qu’ils ont eux-mêmes enregistrée. On les y voit en train de faire subir les pires sévices au Bulldog de la famille : il est tantôt piétiné, tantôt jeté dans les escaliers, le tout sous leurs éclats de rire. Des scènes insupportables et choquantes stockées dans une carte mémoire qui a été retrouvée par hasard et remise à la RSPCA britannique, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux. Après enquête, celle-ci a pu identifier les 2 individus, qui ont ainsi eu à répondre de leurs actes devant la justice.
Originaires de Redcar, dans le comté du Yorkshire du Nord (nord-est de l’Angleterre), ils ont plaidé coupable et s’en sont finalement sortis à bon compte.
Le pauvre chien, lui, n’a pas survécu au traitement qu’ils lui ont fait subir : souffrant atrocement et ayant perdu l’usage de ses pattes arrière, il a été euthanasié plusieurs semaines plus tard.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
27 commentaires
Invité a écrit : 22/08/22
Je viens de lire cet article ! C'est abjecte, écoeurant ! Mais quels monstres sont ces deux individus !!!! Quelles sévices et souffrances ce pauvre chien a subis !!! C'est horrible ! Ce sont vraiment deux dégénérés et comme d'habitude, les peines encourues ne sont pas à la hauteur des faits. Prison pendant plusieurs années et sans surcis ! Ce chien devait être souvent malmené... Ce sont des actes très graves, la preuve avec l'état du pauvre loulou qui a même dû être euthanasie... Ces individus sont très dangereux pour vivre en société... Et par respect pour la mémoire de ce chien martyre et la reconnaissance de tous les actes de maltraitance envers un animal, être fragile et sensible, les sanctions devraient être beaucoup plus en adéquation avec les actes de maltraitance !
J'aime Répondre (4) Signaler
Invité a écrit : 27/09/22
Pauvre petite bête que ces jeunes soient punis plus sérieusement faire souffrir une bête ils faut être complètement débiles comme ces jeune sil faut leurs en faire autant
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/01/23
QU ILS SOIENT PUNIS SÉVÈREMENT ET INTERDICTION DE REPRENDRE UN ANIMAL
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/03/23
c'est ce que je pense depuis des années. J'ai adopté six chiens maltraités et que c'est difficile de leur faire retrouver la confiance en cet etre que l'on dit humain
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/11/22
Ce sont des monstres
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/11/22
Comment peut on faire souffrir les animaux ,ils ne demandent rien sauf que des câlins et de l amour hors ces deux individus doivent payer le prix le plus fort
J'aime Répondre (2) Signaler
Invité a écrit : 06/05/23
Moi.je réagis autrement je leur. Inflige.les même tortures voir plus
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/05/23
Idem pour moi ,il faut les torturer, ce sont des gens dangereux, et inutiles et qui pourrissent l’atmosphère
à illimités.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/11/22
Il faut les mettre en prison pauvre chien
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/12/22
C'est scandaleux il n y a pas de mots
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/12/22
C'est aberrant! Ignoble et injuste! Les animaux n'ont vraiment jamais le droit à la "justice", un chien mord un "humain", lui, il est euthanasié, il se fait maltraiter , et bien il finit .. euthanasié, et ses tortionnaires s'en sortent sans problème, pourquoi prendraient-ils conscience de leurs actes ignobles ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/01/23
Ces jeunes méritaient la prison ferme, au moins 2 ans pour leur faire comprendre qu'un animal est aussi important, sinon plus que ces pourritures.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/02/23
Ces deux individus sont des monstres et méritent une peine de prison. C'est une honte un tel comportement. Je leur souhaite le pire !
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 14/05/23
Moi aussi.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/03/23
Je vien à l’instant de lire cette ignominie ,perso je sais ce que j’aurai fait à ces deux psychopathes…
Pauvre chien ..
Et les autres membres de la famille ?ou étaient ils pendant que ce petit se faisait martyriser ??
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/03/23
Qu'ils grillent en enfer ces monstre????
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 19/07/23
J'ai la haine on devrait leurs faire la même chose comme à tous ceux qui font du mal à tous les animaux
J'aime Répondre Signaler