22 chiens de refuges qui ont rejoint leurs nouvelles familles : découvrez leurs photos avant et après l’adoption !
Adopter un animal, c’est lui donner une seconde chance dans la vie. Une chance à laquelle tout chien doit avoir droit, quels que soient sa race, sa taille et son âge. Ceux qui sont gardés dans des refuges n’attendent que cela. Lorsque le tour arrive enfin, c’est une toute nouvelle existence qu’ils s’apprêtent à connaître.
Bien souvent, ces toutous sont littéralement métamorphosés après avoir été adoptés. Il suffit de voir ces 22 photos qui précèdent, puis suivent leur adoption pour le comprendre.
Même si les bénévoles qui y travaillent font tout leur possible pour que les chiens vivent dans les meilleures conditions, un refuge n’est pas le lieu de vie idéal pour nos amis à 4 pattes. Leur place est dans les maisons, auprès de familles qui les aiment et les respectent. Une fois adoptés, les anciens pensionnaires des refuges ont besoin d’un certain temps pour s’adapter à leur nouvelle vie, puis ils sont totalement transformés. Ils sont visiblement plus heureux, plus épanouis. Cela se voit parfaitement dans leurs attitudes, leurs regards.
C’est exactement ce dont on peut se rendre compte en découvrant ces 22 superbes photos montrant les chiens avant et après avoir été adoptés. On peut lire tout leur bonheur dans leurs visages pleins de vie…
1. Miller
2. Trea
3. Shaw
4. Ember
Avez-vous un animal de compagnie ?
5. Liv
6. Valentine
7. Bumble Bee
8. Mystic
9. Stellar
10. Hossa
11. Amelia
12. Spokey
13. Jackson
14. Bandit
15. Laurel
16. Pillow
17. Val
18. Chex
19. Kenny
20. Sandy
21. Max
22. Mario
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Pitch a écrit : 15/03/18
ADOPTONS notre compagnon !
J'aime Répondre Signaler