Destinés à être mangés, 22 chiens sont sauvés d'un élevage

A Shanghai, à quelques encablures de l’exposition canine mondiale, un restaurateur s’apprêtait à abattre 22 chiens pour servir de la viande à ses clients. Heureusement, tous ont été sauvés à temps et placés en lieu sûr. Une pétition en ligne a été lancée pour demander une loi interdisant ce commerce toujours aussi lucratif en Asie.

Illustration : "Destinés à être mangés, 22 chiens sont sauvés d'un élevage "

L’exposition canine mondiale avait lieu, en cette année 2019, à Shanghai. Un lieu où tous les amoureux des chiens se rassemblent. Un lieu où le monde de cet animal est mis à l’honneur. Pourtant, à une vingtaine de kilomètres de là, un massacre a bien failli avoir lieux.

Le propriétaire d’un restaurant gardait précieusement 22 chiens. Il avait prévu de les tuer dans son abattoir afin de servir de la viande de chiens à ses clients. Malgré de moins en moins d’adeptes, cette viande reste un met consommé dans certains pays asiatiques.

Une pétition pour mettre fin au commerce de viande de chiens

Heureusement, la Humane Society International chinoise est intervenue à temps. Une descente sans crier gare pour surprendre au mieux celui qui allait commettre un véritable crime. Les chiens ont tous été sauvés et ont été placés dans un endroit sécurisé.

Désormais, la Humane Society International cherche des familles d’accueil pour ces animaux. Elle lance aussi un appel au monde entier pour obliger le Premier ministre Li Keqiang à mettre fin au commerce de viande de chiens. Une pétition a d’ailleurs déjà été lancée.

A lire aussi : Adoptée par une famille aimante, cette chienne de refuge a pu être heureuse pour les courts instants qui lui restaient à vivre (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/19

    Merci pour ce sauvetage. Pauvres loulous !!!! Comment peut-on manger de la viande de chiens ??? (ou tous autres animaux, d'ailleurs). J'espère que ce dégénéré est sous HAUTE SURVEILLANCE afin qu'il ne recommence plus jamais ces crimes odieux (longue vie à tous ces rescapés en espérant qu'ils trouvent une gentille famille). (j'aurais aimé que nous soyons rassurés quant aux activités de ce débile...et qu'il ne puisse plus JAMAIS recommencer)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil