23 jours après le séisme en Turquie, les aboiements d’un chien sous les décombres redonnent de l’espoir (vidéo)
Un sauvetage miraculeux a récemment eu lieu dans l’une des villes turques violemment secouées par le séisme de début février. Un chien a été extrait des décombres d’un bâtiment 3 semaines après le tremblement de terre. La scène a été filmée et la vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
En Turquie, un chien a été libéré par les secours après avoir vécu 23 jours prisonnier des décombres à la suite du séisme, rapportait InfOccitanie.
Le 6 février 2023, le pays et la Syrie voisine avaient été frappés par de violents tremblements de terre, faisant plus de 51 000 morts.
A Hatay, ville turque proche de la frontière syrienne, le sauvetage d’un animal de compagnie a apporté du baume au cœur à de nombreux habitants locaux et internautes.
Le propriétaire d’un chien de race Husky Sibérien s’est mis à entendre les aboiements de ce dernier, provenant de sous un tas de ruines. Cela faisait 23 jours qu’il cherchait désespérément son ami à 4 pattes répondant au nom d’Aleks. Jusque-là, il ignorait s’il était encore en vie.
Il en a donc eu la confirmation en reconnaissant ses cris de détresse et a aussitôt demandé aux secouristes d’intervenir. Ces derniers sont parvenus à localiser l’emplacement d’Aleks, puis se sont employés à retirer des blocs de bétons et d’autres obstacles pour y accéder.
Ils ont finalement réussi à faire sortir le Husky Sibérien de son piège. Le chien était évidemment affamé et déshydraté après cette longue période où il était privé de nourriture et d’eau. Il a dû son salut à la poche d’air dans laquelle il se trouvait au milieu des décombres ; c’est ce qui lui permettait de respirer.
Demirören Haber Ajansi / Facebook
En bonne santé malgré ces 3 terribles semaines
Aleks se portait relativement bien au vu de ce qu’il venait de traverser. Après les émouvantes retrouvailles avec son propriétaire, il a pu rentrer à la maison pour se remettre de son incroyable mésaventure.
La vidéo de son sauvetage a été postée le 1er mars sur Facebook par l’agence de presse turque Demirören. La voici :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/03/23
23 jours prisonnier de l'effondrement. C'est vraiment un MIRACLE !!!! j'aurais aimé voir les retrouvailles avec son maître....
J'aime Répondre Signaler