26 chiens qui s’offrent un gros câlin avec leur maître ou maîtresse !
Ils sont de tailles et de races très variées. Ils se tiennent debout sur leurs pattes arrière ou sont portés par leurs maîtres. Ils manifestent leur tendresse ou ont un petit peu peur. Tous ces chiens serrent leurs papas et leurs mamans très fort dans leurs pattes et vivent ainsi des moments intenses d’échange et d’amour.
Les chiens ne trichent jamais. Quand ils aiment, ils se donnent sans compter et savent parfaitement manifester leur affection. Ils ne parlent pas, mais ils n’en ont pas besoin pour exprimer leur amour et leur attachement. Quels que soient leur race, leur taille, leur sexe, leur passé et leur caractère, ils sont toujours les premiers à poser leur tête sur les genoux de leur maître ou leur maîtresse quand quelque chose ne va pas, à lui lécher le visage pour lui témoigner leur soutien ou simplement le regarder droit dans les yeux pour communiquer de la plus belle des manières.
Et parfois, ils vont même beaucoup plus loin et se mettent littéralement à serrer leur papa ou leur maman dans leurs pattes. Oui, les chiens adorent les câlins et ne s’en privent pas, même s’ils doivent se dresser sur leurs pattes arrière pour y arriver.
De temps en temps, un câlin s’impose quand le chien est inquiet, comme, chez le vétérinaire par exemple. Cela le rassure, lui fait du bien. A son propriétaire aussi, d’ailleurs. Le câlin, c’est aussi une manière pour le chien de consoler ses parents quand il comprend qu’ils sont tristes ou stressés.
Quelle que soit la raison, le câlin canin est toujours le bienvenu...
Avez-vous un animal de compagnie ?
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire