27 chiens détenus dans des conditions inimaginables renouent avec l'espoir grâce à leurs sauveurs
Il y a quelque temps, la Humane Society of Missouri (HSMO), basée aux États-Unis, a sauvé 27 chiens qui vivaient dans des conditions horribles. Ce sauvetage a permis aux animaux maltraités de renouer avec l’espoir.
L’équipe de lutte contre la cruauté envers les animaux de la Humane Society of Missouri (HSMO) a tendu la main à une vingtaine de chiens et de chiots détenus dans des conditions inimaginables.
Comme l’explique un article paru sur le site web de Kinship, un enquêteur de l’association s’est rendu sur la propriété à plusieurs reprises pour convaincre le propriétaire d’améliorer le bien-être des canidés. L’individu ayant refusé, l’organisation a demandé un mandat.
Au total, 27 boules de poils ont été libérées. Malheureusement, plusieurs toutous ont été retrouvés morts sur les lieux lors du sauvetage…
« Ces chiens vivaient dans des conditions horribles »
D’après nos confrères d’outre-Atlantique, les chiots étaient enchaînés à des niches et à des arbres situés autour de la propriété. Beaucoup d’animaux souffraient de malnutrition sévère. Pour s’abreuver, ils devaient se contenter de l’eau de pluie recueillie dans les poubelles de la cour.
Plusieurs canidés arboraient des blessures aux pattes, d’autres au niveau de la tête. « Ces chiens vivaient dans des conditions horribles et, si nous n’étions pas intervenus, beaucoup d’autres n’auraient peut-être pas survécu, déclare Kathy Warnick, présidente de la HSMO, maintenant qu’ils sont en sécurité, le soutien de la communauté est essentiel pour garantir que ces chiens reçoivent les soins qu’ils méritent et une chance de vivre une vie meilleure dans une famille aimante. »
© Humane Society of Missouri / Facebook
À la suite du sauvetage, l’association a lancé un appel aux dons. Les sauveteurs ont notamment besoin de jouets, de paniers, de couvertures et autres accessoires pour les chiens. De nombreux rescapés nécessitent un traitement continu pour des problèmes de santé causés par la maltraitance.
Désormais entre de bonnes mains, les animaux découvrent enfin la signification du mot « amour ».
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire