28 chiens, issus d’un réseau d’élevage non agréé, deviennent victimes de la maltraitance animale

De nombreuses boules de poils en souffrance ont été sauvées grâce au travail acharné de policiers américains. Elles étaient les membres d’un élevage illégal, et y subissaient de terribles conditions de détention.

Illustration : "28 chiens, issus d’un réseau d’élevage non agréé, deviennent victimes de la maltraitance animale"

C’est au mois de septembre dernier qu’une nouvelle affaire de maltraitance animale a rejoint les dossiers de la police de Lincoln, dans le Nebraska. 1011now revient sur tout ce que les pauvres chiens ont dû endurer, jusqu’au jour de leur délivrance.

Les policiers ne s’attendaient pas à faire une découverte si inquiétante

Tout a commencé avec le signalement d’un livreur qui venait d’être mordu par un Berger Belge Malinois dans la ville de Malcolm. Les agents de police du comté de Lancaster se sont rendus sur les lieux de l’incident, et ont demandé à la propriétaire, Julia Hudson, de leur fournir le carnet de vaccination de l’animal.

Mais la dame de 70 ans ne sera pas en mesure de leur présenter, et cela sera suffisant pour éveiller les soupçons des membres des forces de l’ordre.

En entrant dans sa propriété, ils ont fait la terrible découverte d’une vingtaine de chiens, tous plus maltraités les uns que les autres. Ils étaient affamés, assoiffés, et couverts d’urine et d’excréments, et ce depuis plusieurs mois.

Désireux de donner une seconde chance à cette femme, les membres du Lancaster County Sheriff’s Office ont travaillé avec elle dès le mois de septembre, en lui ordonnant de prendre soin de ses bêtes. Julia Hudson s’était notamment engagée à assurer leur suivi vétérinaire.

Un plan voué à l’échec

Mais lors d’un nouveau contrôle quelques semaines plus tard, les agents de police vont réaliser que la dame n’a en aucun cas respecté son « contrat ». Les conditions de vie des chiens étaient toujours aussi déplorables. Il était même surprenant que ces boules de poils soient encore vivantes.

Très mécontente de la venue des policiers, Julia Hudson leur a ordonné de quitter les lieux. Elle aurait également demandé à son Berger Belge Malinois de les attaquer s’ils ne suivaient pas sa requête.

Mais la dame sera finalement arrêtée, et poursuivie pour accusations de menaces terroristes, et obstruction des opérations gouvernementales.

L'affaire est désormais entre les mains de la justice

Les chiens, eux, ont tous été sauvés et confiés à la Capital Humane Society, où ils ont reçu tous les soins nécessaires à leur rétablissement. Toutes les boules de poils sont aussi passées par la case toilettage. L’état de leur pelage en disait long sur leur vie antérieure…

Les animaux seront proposés à l’adoption le jour où l’enquête judiciaire touchera à sa fin. En attendant, ils connaissent un quotidien bien plus chaleureux au sein du refuge qui les a accueillis.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil